Comment soigner un torticolis : soulager rapidement un torticolis

Il arrive souvent qu’avec l’âge, un faux mouvement ou tout simplement du temps passé dans la mauvaise position, on ait des douleurs à la nuque puis une certaine paralysie. Vous vous sentez comme bloqué, vous ne respirez qu’à peine et cela vous handicape clairement au quotidien. Le torticolis peut aussi être causé par une certaine distension musculaire liée à un effort physique quelconque, peut être sans échauffement au préalable. Cette contraction peut aussi révéler de la fatigue ou du stress, aussi, cela permet en outre de savoir comment soulager un torticolis et l’éviter du mieux que vous pouvez.

Dès lors, soigner un torticolis peut représenter un certain challenge pour ceux qui ne l’ont jamais fait auparavant, pourtant, il n’en est clairement rien ! Quand bien même vous ne pouvez plus tourner votre tête et vous vous sentez comme emprisonné, un torticolis est assez bénin et même, il est très facile à soulager.

Munissez-vous donc de votre courage et préparez-vous pour débloquer votre cou et profiter à nouveau d’une mobilité sans égale. Pour que vous puissiez soigner votre torticolis en un temps record, il vous suffit simplement de suivre les astuces et autres conseils que propose ce guide. Entre remèdes classiques et d’autres plus naturels, il y en a pour tous les goûts !

Comment soulager rapidement un torticolis ?

Vous êtes en retard ou simplement, vous avez envie d’en finir au plus vite avec votre torticolis pour ressentir enfin le confort ? Rassurez-vous, il existe bien un moyen de soulager son torticolis en un temps record pour pouvoir à nouveau tourner de la tête et profiter d’une sérénité et tranquillité sans égale.

  • En premier lieu, essayez de faire des mouvements avec votre tête. Regardez de droite à gauche par exemple, puis de gauche à droite. Inclinez votre tête à gauche, puis à droite. Regardez en haut puis en bas. Faites-le très lentement et inspirez profondément avant le mouvement, et expirez pendant le moment où vous le faîtes.
  • Ensuite, ramenez vos épaules jusqu’à l’arrière de vos oreilles tout en inspirant profondément. Après cela, relâchez-les d’un coup en expirant.
  • Positionnez-vous en mode “assis”. Gardez les bras le long des jambes. Après que vous ayez fait cela, procédez en roulant votre tête vers le bas et en enroulant votre colonne vertébrale.
  • Répétez ces mouvements jusqu’à ce que vous soyez complètement soulagé du torticolis. Faites-le très lentement, sauf quand vous procédez au relâchement des épaules.

Quels sont les soins pour un torticolis ?

Un torticolis est comme tout mal, quelque chose dont il faut guérir. Par conséquent, il faudra prévoir des soins pour s’en débarrasser complètement et vérifier que l’on en est totalement guéri. Ainsi, si vous souhaitez vous aussi soigner correctement votre torticolis, faites en sorte de suivre ces conseils et d’utiliser ces soins et remèdes classiques ou plus traditionnels.

  • Prenez un analgésique comme l’aspirine ou l’ibuprofène.
  • Appliquez une compresse très chaude ou très froide sur votre cou.
  • Reposez votre cou et allongez-vous beaucoup de fois durant la journée, et ce, sur le dos. Ne vous couchez pas dans une autre position et laissez votre cou se reposer de la charge qu’il porte lorsque vous êtes debout.
  • Prenez deux gouttes d’huile essentielle sur un morceau de sucre ou du miel, cela pourra soulager votre torticolis.
  • Faites chauffer de l’eau, puis mettez de l’origan dans un petit sac ou un gant. Lorsque l’eau est assez chaude, placez votre origan par dessus le couvercle pour qu’il puisse aspirer la chaleur. Et pour finir, placez l’origan sur votre nuque ou la zone où vous vous sentez bloqué. Patientez environ dix minutes, et voilà, vous n’avez plus de torticolis !

Comment éviter d’avoir un torticolis ?

Pour éviter le torticolis, suivez ces conseils.

  • Procédez à la musculation de vos cervicales en faisant plusieurs exercices par jour.
  • Prenez une meilleure posture. Si vous travaillez sur ordinateur, faites en sorte qu’il soit adapté à votre niveau et qu’il ne vous fait pas ressentir de douleurs.
  • Ne dormez que sur le dos, ou alors sur les côtés pour éviter de faire du mal au cou.
  • Au sein de votre véhicule, procédez au réglage des appuis-tête à une hauteur correcte.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Maladies / Effets secondaires :

Ovulation douloureuse bon signe : comprenez pourquoi vous avez mal / Mouche devant les yeux fatigue : comprenez d’où ça vient / Comment soulager l’ostéophytose : traitements / Comment faire passer un mal de ventre : astuces et remèdes / Comment soigner une tendinite : soigner naturellement une tendinite, traitements! /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *