PlaineDeFrance.fr » Santé » Maladies / Effets secondaires » Comment soulager l’ostéophytose : traitements

Comment soulager l’ostéophytose : traitements

Vous êtes atteint d’arthrose et vous ressentez souvent des douleurs aux articulations? Il se pourrait que vous êtes en train de développer une ostéophytose. Découvrez avec nous dans cet article ce qu’est l’ostéophytose et comment soulager ses symptômes.

Ostéophytose : qu’est ce que c’est?

TraitementL’ostéophytose est une maladie qui touche principalement les articulations par le développement d’ostéophytes. Les ostéophytes sont des excroissances osseuses qui surviennent quand le cartilage essaie de se régénérer. C’est pour cela d’ailleurs que l’arthrose est un facteur à risque.

Le terme vient du grec “osteon” qui signifie os et “phuton” qui signifie excroissance.

L’arthrose provoquant une diminution voir la disparition complète du cartilage, le corps en réaction à cela, va essayer de combler le vide laissé par le cartilage et produire un excès de tissus osseux.

Ostéophytose touche beaucoup plus les femmes que les hommes vu que ces dernières sont plus sujettes aux arthrose et les ostéophytes peuvent se loger dans l’articulation de la hanche, du genou, des orteils mais la partie la plus touchée reste les doigts.

Remèdes pour soulager l’ostéophytose

Selon l’endroit où se logent les ostéophytes, l’intensité de la douleur va varier. En effet, l’ostéophytose de la hanche fait beaucoup moins mal que celle des doigts.

Le mal va plutôt s’accentuer sur les articulations que vous bougez le plus souvent.

Donc, selon l’endroit et l’intensité, le médecin peut vous prescrire :

  • Des antalgiques à prendre uniquement pour calmer la douleur quand elle survient
  • Des corticoïdes pour les cas extrêmes quand la douleur n’est plus supportable.
  • Dans des cas très extrêmes, une chirurgie est proposée au patient avec le retrait des cellules osseuses et la pose d’un prothèse artificielle qui empêchera le frottement des os de l’articulation.

Mais vous pouvez avoir recours à la médecine douce pour soulager les symptômes. Découvrez avec nous quelques astuces de grand-mère.

  • Pour l’ostéophytose vertébrale, il est préconisé de prendre de l’Actaea Racemosa en dilution de 5 à 9 CH matin, midi et soir. Si la douleur s’intensifie à l’approche de la période menstruelle ou en cas de fort stress, Agaricus en dilution de 4 à 5CH ou encore Ignatia Amara 9 H à 15 H sont excellents pour soulager la douleur.
  • Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, l’ostéophytose est une aggravation de l’arthrose qui mène à la transformation du cartilage en cellules osseuses. Et pour que ce processus se réalise le corps utilise l’acide urique présent dans le corps. Donc, les deux remèdes que nous vous proposons ce sont des anti acides uriques. Il s’agit du bouleau et de l’aubier de tilleul. Prenez deux à trois infusions par jour.
  • Le Boswellia, la reine des prés et la vergerette du Canada sont d’excellents antalgiques naturels. Vous pouvez les prendre en infusion dès l’apparition des premiers symptômes de l’arthrose et continuer quand les ostéophytes apparaissent.
  • L’harpagophytum ou communément appelé griffe du diable est également indiquée. En infusion dès que vous ressentez de la douleur et elle disparaitra tout de suite après.
  • L’ostéophytose est également due à un manque de minéraux, pour remédier à ce problème vous pouvez essayer le traitement aux algues, tel que la lithothamne et la spiruline. Vous pouvez vous aider de magnésium en comprimés ou d’un régime alimentaire riche en minéraux et Oméga-3 notamment.
  • L’ortie et la prêle sont également de bons remèdes pour recalcifier le cartilage. L’ortie peut se prendre en soupe ou en infusion. Vous n’avez qu’à laver les feuilles abondamment avec de l’eau en vous munissant de gants. Plongez les ensuite dans de l’eau. Pour une infusion quelques feuilles dans une tasse d’eau chaude. Pour une soupe un peu plus de feuille dans ½ litre d’eau. Faites bouillir le tout en ajoutant, si vous le souhaitez, des épices et un oignon, puis passez au mixeur.
  • N’oubliez pas d’autre part que l’alimentation est très importante. Avant même de voir apparaître les symptômes, il est important à partir de la quarantaine de surveiller son poids et de pratiquer une activité sportivité au moins deux fois par semaine. Evitez également les aliments ou les plats riches en graisses animales, remplacez ces dernières par des graisses végétales telles que les amandes, les noix, les cacahuètes. Remplacez l’huile de tournesol par l’huile de soja ou de l’huile de coco qui contient jusqu’à deux fois moins de gras.

La spiruline connaît un succès sans précédent

Les internautes veulent se focaliser sur des remèdes naturels, car ils chassent intensément toutes les substances chimiques de leur quotidien. Il n’est donc pas surprenant que les bienfaits de la spiruline réussissent à convaincre de nombreuses personnes. Il s’agit par exemple d’un antioxydant naturel, vous pouvez améliorer les capacités cognitives et physiques, mais la spiruline lutte également contre la baisse de la résistance musculaire ou l’affaiblissement de votre état général. Vous pouvez aussi combattre les maladies neurodégénératives.

  • La lutte contre le cholestérol est possible avec cette spiruline avis grâce à une forte concentration en acides gras essentiels. Vous faites ainsi le plein d’oméga 6 et vous pouvez réduire le mauvais cholestérol à savoir le LDL.
  • La proportion en fibres et en protéines est très élevée, vous couvrez aisément tous les besoins quotidiens, mais surtout vous ne risquez pas une prise de poids. Le contraire est même possible, car en augmentant la quantité de protéines, vous pouvez vous affiner.
  • La spiruline vous promet de nombreux minéraux avec cette cure, elle est donc riche en oligo-éléments qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps. Si vous avez des carences, vous pourriez être la cible d’une fatigue saisonnière par exemple.

Les bienfaits sont donc nombreux, ce qui lui permet d’être un compagnon idéal tout au long de l’année. Si vous avez des doutes, un avis médical est toujours le bienvenu, mais généralement, ces gélules ou les comprimés sont parfaitement assimilés par l’organisme.

Comment trouver de la spiruline ?

SpirulineIl existe des boutiques physiques, mais au lieu de perdre un temps conséquent à chercher des adresses fiables, vous pouvez opter pour des sites Internet. Cette solution est la plus intéressante puisque vous connaissez tous les désagréments de cette spiruline posologie et les avantages grâce aux avis laissés par les internautes. Ces derniers vous aident pour acheter spiruline de qualité, car vous n’êtes pas à l’abri d’une contrefaçon. Vous pouvez par exemple vous diriger du côté d’Anastore qui reste privilégié pour l’achat de toutes ces substances.

Cette boutique est recommandée puisque toutes les informations relatives au produit sont disponibles, c’est aussi le cas pour la spiruline effets secondaires. Ce professionnel existe depuis les années 2000, il a donc su gagner en expérience et en notoriété grâce à des produits de qualité. Vous avez aussi des promotions assez fréquemment si toutefois la spiruline prix est relativement élevé. Généralement, il faut compter 23 euros pour une boîte de 500 mg qui comprend 300 comprimés. Vous avez donc la possibilité d’améliorer votre quotidien pendant plusieurs semaines en luttant contre l’anémie et le surmenage dont les effets sont néfastes.

Si vous achetez plusieurs flacons, vous obtenez un contenant gratuit. C’est avantageux, mais ce que nous apprécions le plus, ce sont les avis partagés par les clients. Si vous avez des doutes concernant les bienfaits de cette spiruline, vous serez rapidement fixé au vu de la note attribuée. Vous pourrez donc jouir de plusieurs points forts grâce à cette cure et nous proposons quelques avantages que nous avons appréciés :

  • Une amélioration de votre santé cardiovasculaire.
  • La lutte contre les carences.
  • Un regain d’énergie.
  • Une optimisation de l’équilibre émotionnel.
  • Un renforcement du système immunitaire.
  • Une augmentation des performances sportives.
  • Une perte de poids si la prise est accompagnée par la pratique d’un sport et d’une alimentation à la fois équilibrée, saine et variée.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *