Traitement maladie de Lyme : guérir de cette maladie avant qu’il ne soit trop tard

La maladie de Lyme ou Borreliose de Lyme est une maladie infectieuse qui peut toucher les humains ou les animaux. Cette maladie est retrouvée partout dans le monde et est transmise via des piqûres de tiques infectées par une bactérie connue sous le nom très exotique de : Borrelia burgdorferi.

C’est une maladie bactérienne dite de type parasitose ou zoonose qui se développe sur des semaines ou même des mois dans notre organisme, de sorte que les premiers symptômes peuvent apparaître qu’un mois plus tard ou passer carrément inaperçus.

Le plus grand malheur des personnes infectées est que cette maladie reste très difficile à diagnostiquer et à détecter. En plus de cela, elle est trop souvent confondue à cause de ses symptômes à d’autres maladies comme les arthroses, la dépression nerveuse, la sclérose en plaque, le lupus ou bien d’autres maladies.

Cette maladie étant transmise via des piqûres de tique, elle sera surtout fréquente chez les personnes qui ont le plus de chance (ou de malheur ?) d’en rencontrer au quotidien, tels que les agriculteurs, les gardes forestiers ou les personnes faisant régulièrement des campings ou des balades en forêts. Il est quand même à noter que la maladie de Lyme touche tout autant les animaux que les humains, surtout les animaux domestiques comme les chiens ou les cheveux.

La maladie de Lyme peut très bien se traiter si elle est prise à temps, mais comme dit plus haut, son plus grand problème est qu’elle n’est pas souvent diagnostiquée assez tôt. Le résultat est que des séquelles subsistent et peuvent rendre la vie au malade impossible, d’où la nécessité de faire très attention aux symptômes que l’on abordera dans cet article.

Quelles sont les phases d’évolution de la maladie de Lyme et ses principaux symptômes ?

La maladie de Lyme est très répandue dans le monde et peut toucher autant les hommes que les animaux. Mais voilà, elle est très difficile à diagnostiquer ou à découvrir au début, pour de nombreuses raisons.

Ce qu’il faut savoir c’est que la piqûre survient généralement dans les membres inférieurs ou sur le visage d’un enfant. Il faut aussi garder à l’esprit que les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre et que les périodes entre ces phases peuvent être asymptomatiques selon la personne concernée.

Voici les 3 phases d’évolution :

  • Première phase : Sa caractéristique première est l’apparition d’une lésion cutanée ovale sous forme d’une papule à avec à l’intérieur le point de piqûre.
  • Deuxième phase : Se manifeste après plusieurs semaines ou mois, il s’agira de manifestations cutanées, articulaires, neurologiques et cardiaques.
  • Troisième phase : Peut se manifester jusqu’à plusieurs années plus tard avec des atteintes plus graves au niveau neurologiques cutanées, ou articulaires.

Quel est le traitement de la maladie de Lyme ?

Lorsque l’on voit tous ces témoignages parlant des personnes souffrant encore de la maladie, on est en droit de se poser la question : Peut-on guérir de la maladie de Lyme ?

Eh bien la réponse est oui, lorsque la maladie est prise à temps, vous pourrez guérir. Voici les traitements qui peuvent être utilisés :

  • Un antibiotique sera prescrit obligatoirement pour traiter la maladie de Lyme.
  • Un antibiotique de classe 3 sera prescrit si c’est un cas très grave
  • Des corticoïdes peuvent être prescrits aussi.
  • Le médecin pourra éventuellement donner des médicaments pour soulager certains symptômes surtout lors de la baisse d’immunité.

Y-a-t-il un traitement naturel contre la maladie de Lyme ?

Sans se passer des traitements médicamenteux, vous pourrez vous fiez aux planes et à la naturopathie pour vous aider à combattre la maladie de Lyme.

Il existe de nombreux remèdes « maison » qui ont prouvé leur efficacité à maintes reprises et qui sont très faciles d’accès et d’application.

Voici des exemples de traitements pour combattre la maladie de Lyme :

  • Le Tic Tox qui est en réalité un mélange d’huiles essentielles à effet bactéricide et d’extraits de propolis. En cas de morsure, il est utilisé en usage externe comme prévention de la maladie de Lyme.
  • Et si la maladie de Lyme, quelques gouttes par jour en utilisation interne suffisent à guérir de la maladie.
  • Les herbes comme la Samento, la Banderol ou encore l’absinthe et le clou de girofle sont préconisées pour faire disparaître une infection sous-jacente.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *