Comment retrouver l’envie de faire l’amour avec ces astuces ?

PlaineDeFrance.fr » Santé » Comment retrouver l’envie de faire l’amour avec ces astuces ?

De nombreux couples se retrouvent dans une impasse puisque le désir n’est plus au rendez-vous, il est alors impossible, voire difficile de s’épanouir dans ce quotidien. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de chercher des astuces qui vous permettent de booster votre libido et vous pourrez ainsi apprendre comment retrouver l’envie de faire l’amour. Il y a des astuces simples que vous pouvez appliquer dès maintenant.

Pourquoi cette envie a-t-elle disparue ?

Il est possible de retrouver envie de faire l’amour, mais il est nécessaire de connaître les causes qui ont entaché cette libido puisque ces informations sont particulièrement importantes. Il y a de grandes chances pour que la fatigue soit votre meilleure ennemie puisqu’elle vous empêche de vous épanouir. Il est difficile de jongler avec le travail, la vie privée, le couple, les enfants… Il est impératif d’aménager des horaires pour que vous puissiez prendre soin de vous, cela permet également de retrouver cette envie d’être à deux, vous n’aurez plus le souhait de fuir votre quotidien.

  • Le stress est très néfaste puisqu’il peut largement perturber la libido que ce soit chez les hommes ou les femmes.
  • Vous pouvez supprimer cette émotion négative avec la relaxation, la méditation et la pratique sportive est également très satisfaisante.
  • De nombreuses personnes manquent de confiance et elles ont un réel problème d’image de soi. Vous pensez que votre corps n’est pas une source de désir.
  • Il s’agit d’une barrière que vous vous fixez seul à cause des médias et des magazines.
  • Il faut alors apprendre à se sentir beau et belle grâce à des séances de soins, du shopping que vous pouvez partager avec des amis ou votre partenaire.

Pour retrouver l’envie de faire l’amour, il faut généralement trouver une réponse à ces causes et les résultats sont souvent très intéressants.

Ne négligez pas les préliminaires

Vous n’avez pas envie ce soir de faire l’amour, mais vous pourriez finalement trouver une bonne dose de plaisir. De ce fait, il faut quand même essayer en se focalisant sur les préliminaires, il est inutile de passer directement à l’acte, cela pourrait à nouveau nuire à votre envie. Il est préférable de faire grimper la température de manière crescendo et même si vous ne continuez pas, vous aurez finalement passé un très bon moment avec votre partenaire et c’est grâce à cette méthode que vous pourrez retrouver cette envie perdue. Il est alors conseillé de s’adonner aux caresses, aux câlins et vous pouvez également booster cette libido avec de la lingerie sympathique, voire des jeux érotiques.

Si l’acte en lui même ne vous intéresse pas, vous pouvez tout de même vous amuser et prendre du plaisir d’une manière ludique et ce sont ces situations agréables qui vous permettront de renouer avec votre libido. C’est parfois un long travail que vous devez réaliser sur vous-même, mais il porte souvent ses fruits si vous ne brûlez pas les étapes. N’hésitez pas à en discuter avec votre conjoint, car la communication est souvent la clé de tous les maux.

Titillez le désir avec de l’érotisme

Il faut parfois une petite étincelle pour que cette envie soit à nouveau au rendez-vous et pour apprendre comment avoir envie de faire l’amour, il suffit de regarder des films érotiques sans toutefois vous plonger dans la pornographie. Que vous soyez une femme ou un homme, ces situations sont suffisantes dans la plupart des cas pour avoir cette petite dose de désir qui vous permet d’envisager un rapport sexuel. C’est aussi valable avec la littérature érotique notamment lorsque des détails sont au rendez-vous. Vous pouvez alors vous projeter plus aisément à la place de ce personnage principal.

Les films et les livres peuvent booster votre imagination et c’est grâce à ce travail que vous pourrez retrouver cette petite envie qui est si importante dans le quotidien d’un couple.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire