Ergonomie : comment adapter son espace de travail ?

Qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir une bonne position lorsqu’il travaille derrière un bureau ? Qui, à force de travailler toute la journée derrière un ordinateur, ne ressent pas des douleurs au dos ou encore au bras ou à la nuque ? Ce n’est pas une grande nouvelle, mais la grande majeure partie des gens ne se tiennent pas bien, que ce soit au travail ou à la maison. Et les différents espaces utilisés sont, il faut l’avouer, rarement adaptés pour adopter une bonne posture tout au long d’une journée. Comment pallier au mieux à ces mauvaises habitudes ? C’est ce que nous allons tenter de voir à travers ces quelques lignes.

Ergonomie

Bien se tenir au travail, mais aussi à la maison

Sur https://www.ergo-academie.fr, vous trouverez du matériel adapté pour vous aider à bien vous tenir, car les conséquences d’une mauvaise posture peuvent vite prendre une tournure désagréable.

Travailler derrière un ordinateur est peut-être une activité tranquille au premier abord vue que l’on ne bouge pas, elle n’en demeure pas moins pleine de risques. Ils sont bien entendu moins facilement détectables que ceux d’un ouvrier travaillant en usine, mais ils n’en demeurent pas moins nocifs pour la santé. Et les bonnes raisons de finir par souffrir ne manquent pas, et sont le plus souvent liées à une mauvaise posture. Par exemple :

  • On tient mal sa tête
  • Le dos n’est pas correctement maintenu
  • Les bras et poignets sont mal positionnés

Oui mais voilà, à force de travailler, on a tendance à se relâcher, ou même à se tenir un peu n’importe comment. En effet, c’est un peu trop tentant de se focaliser uniquement sur son travail, et de ne pas faire du tout attention à la manière dont on se tient. Pourtant, ressentir des douleurs n’est jamais agréable. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire plus attention à sa posture, voire même d’aménager un peu mieux son espace de travail en fouinant sur https://www.ergo-academie.fr.

Les conseils de base pour bien se tenir

Il existe plusieurs choses à savoir pour se faire une idée précise de la bonne position à adopter. Voici en vrac quelques conseils qui pourront vous être utiles :

  • Votre tête doit être droite et maintenue au-dessus de vos épaules
  • Votre dos doit être correctement soutenu par le dossier, en suivant sa courbe naturelle
  • Vos coudes doivent être fléchis à angle droit, et vos poignets doivent être droits également

Pour que vos efforts soient efficaces, sachez qu’il est également important de modifier régulièrement votre posture. Et pour cause : <strong, et des ajustements doivent être régulièrement effectués. Mais ces quelques conseils constituent un excellent point de départ.

Si vous souhaitez changer radicalement vos habitudes, c’est possible également. Sur https://www.ergo-academie.fr, vous en apprendrez plus sur le matériel de travail ergonomique. Saviez-vous par exemple qu’il existait des bureaux qui vous permettent de travailler aussi bien assis que debout ? Pour savoir que c’est utile, il faut comprendre que le corps humain n’est pas vraiment conçu pour être assis 9h par jour. Et c’est pourtant la durée moyenne durant laquelle nous sommes assis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Santé :

Comment calculer son cycle menstruel : méthodes de calcul / Comment savoir si votre fécondation est réussie ? / Comment soigner un durillon : remèdes de grand-mère / Comment prendre du poids : conseils pour grossir / Comment s’endormir facilement ? /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *