Fumer cannabis sans tabac : comment faire ?

Bien que controversé, le cannabis est souvent consommé à des fins médicales, il est aussi parfaitement légal dans de nombreux pays.

Du fait de ses bienfaits, ce produit est de plus en plus consommé.

Le plus souvent, il est fumé mélangé à du tabac. Mais de nombreuses personnes sont incommodées par l’odeur ou le goût du tabac.

C’est pour cela que des produits ont été conçus pour pouvoir consommer du cannabis sans tabac.

La consommation de cannabis doit cependant être réglementée et être modérée, et il faut se rappeler qu’elle est interdite dans de nombreux pays.

Comment fumer du cannabis sans tabac ?

La solution pour profiter des bienfaits du cannabis sans être incommodé par le tabac consiste en un petit appareil qu’est le vaporisateur à cannabis, qui a globalement le même principe que n’importe quel vaporisateur à herbes y compris les vaporisateurs des tabacs.

Ces appareils qui prennent généralement la forme de petits stylos, ce qui facilite leur transport (bien qu’il existe des modèles plus grands) va réchauffer les substances et faire évaporer les ingrédients actifs.

L’utilisateur va donc inhaler ces vapeurs pour profiter des bienfaits du cannabis. Contrairement à la cigarette traditionnelle, la substance ne va pas brûler, mais s’évaporer, ce qui ne génère pas de fumée.

On distingue 2 types de vaporisateurs, ceux-ci diffèrent selon le type de chauffe :

  • Chauffe par conduction : le transfert de chaleur se fait à travers un solide, ce genre de modèle est moins cher et chauffe rapidement ce qui explique son succès auprès des utilisateurs.
  • Chauffe par convection : le transfert de chaleur se fait à travers un gaz ou un liquide, ce genre de modèle est plus cher et plus complexe, mais il permet un meilleur contrôle de la température et une chauffe de meilleure qualité.

Pourquoi fumer du cannabis sans tabac ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un vaporisateur notamment :

  • Cette façon de consommer le cannabis est beaucoup moins addictive que si l’on le mélange au tabac.
  • Beaucoup plus sain, car la fumée de tabac contient de nombreuses substances cancérigènes. La vaporisation de cannabis est donc beaucoup moins toxique.
  • N’étant pas brûlé, mais vaporisé, le cannabis garde tout son goût et permet une meilleure appréciation de ses arômes et garde aussi tous ses principes actifs pour des bienfaits optimaux.
  • En vaporisant, vous n’aurez pas l’odeur du tabac qui reste collé à vous ou un problème de dents jaunes.
  • La vaporisation revient beaucoup moins chère sur le long terme et vous fera faire des économies.
  • Votre peau, votre odorat, votre goût et la qualité de votre sommeil seront améliorés, car le tabac les dégradait petit à petit.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *