PlaineDeFrance.fr » Santé » Comment prendre du poids : conseils pour grossir

Comment prendre du poids : conseils pour grossir

Il arrive souvent qu’on soit sujet à un sous-poids qui peut devenir extrême et nous infliger des problèmes de santé. Ou plus simplement, un manque de poids qui vous ennuie et vous fait sentir mal à l’aise dans votre corps. Vous vous trouvez trop maigre et vous ne savez plus comment y remédier. Vous avez bien essayé de manger mais vous n’arrivez pas à prendre un seul kilo.

En effet, le sous-poids peut vite devenir infernal et vous infliger plusieurs maux qui peuvent vous faire du mal physiquement comme psychologiquement. Aussi, prendre du poids de manière malsaine et mauvaise est considérablement négatif pour votre état. Vous désespérez de plus en plus et vous ne savez plus comment faire pour pouvoir prendre du poids. En effet, la chose n’est pas aisée et peut vraiment être impossible si on n’utilise pas la solution adéquate. Un sous-poids non-pris en considération peut vite devenir dangereux si vous le négligez. Par cela, si votre poids est trop bas pour votre taille et votre âge, cela doit être pris en considération.

Pour ce faire, il faudra suivre quelques techniques en adoptant un nouveau mode de vie sain qui vous fera prendre des kilos de manière saine et bonne pour votre santé. Vous vous sentez trop maigre et souhaitez bien prendre plus de poids ? Pas de panique ! Cela peut se faire très facilement à condition d’avoir beaucoup de volonté et de motivation. Pour ce faire, il suffit de suivre les conseils proposés dans ce guide spécial pour prendre du poids en un temps record et de façon durable.

Quel est le régime adéquat pour prendre du poids ?

Un corps sain a toujours besoin d’une alimentation saine et variée. Aussi, si vous êtes maigre et en sous-poids c’est que votre alimentation n’est pas assez bonne pour votre corps. Par conséquent, il vous faudra consommer d’une manière plus variée et équilibrée afin de cibler votre problème et prendre du poids durablement.

  • Consommez des aliments à densité énergétique élevée comme les fruits (banane, mangue, raisin, kiwi, cerise,avocat,olive…), les légumes (pois vert, patate douce, pomme de terre…), les céréales (gaufre, pain, crêpe, muffins, croissant, pain au chocolat, barres de céréales…) les produits laitiers (fromage, lait au chocolat, crème glacée, yaourt, fromage à la crème…) et les viandes (huîtres, thon, saumon, maquereau, cuisse de poulet, agneau, saucisse de porc ou de bœuf…).
  • Augmentez l’apport en calories et consommez 500 calories de plus que la normale.
  • Mangez des collations bien caloriques.
  • Utilisez des suppléments nutritifs.
  • Évitez les aliments légers ou spécial minceur.
  • Rajoutez toujours de l’huile d’olive ou des sauces à vos plats.
  • Mangez copieusement le plus souvent possible mais sans vous forcer.

Comment améliorer sa force ?

Pour que les calories que vous allez gagner aillent nourrir et alimenter vos muscles, il faudra impérativement veiller à faire de l’exercice physique pour solliciter ses muscles au maximum et ainsi, pouvoir améliorer nettement sa force. Par cela, il faudra suivre certaines techniques quotidiennement en plus du régime spécial pour pouvoir prendre du bon poids et le garder durablement.

  • Allez dans une salle de gym et soulevez des poids lourds deux à quatre fois par semaine. Augmentez le poids et le volume au fil du temps et selon votre évolution.
  • Si vous n’êtes pas du type sportif et que vous restez encore un débutant, optez pour un coach sportif qui vous conseillera et surveillera vos séances.
  • Si vous souffrez d’un problème de santé qui cause votre manque de poids, allez voir un médecin et posez-lui des questions.
  • Commencez doucement avec le cardio et concentrez-vous plutôt sur les poids.
  • N’abusez pas du cardio sinon vous allez brûlez exagérément vos calories et perdre du poids.
  • Améliorez votre force en faisant de la musculation.

Comment stimuler l’appétit ?

  • Dressez une belle table avec une jolie vaisselle.
  • Prenez votre repas dehors s’il fait beau.
  • Mangez en bonne compagnie.
  • Accompagnez votre plat avec un verre de vin.
  • Faites-vous plaisir et consommez les aliments que vous aimez le plus.
  • Regardez ou écoutez quelque chose de drôle pour stimuler votre appétit.
  • Commencez votre repas avec un jus d’orange ou quelque chose d’acide.
  • Faites une promenade et marchez pour ouvrir votre appétit.

Le fenugrec vous aide à prendre du poids

Si certaines personnes veulent supprimer quelques kilos sur la balance, d’autres ont le souhait de prendre du poids pour diverses raisons. Vous pensez que cela est simple, mais la réalité est différente, car le corps ne réagit pas souvent comme nous le souhaitons. Vous devez vous attarder sur les bienfaits du fenugrec pour grossir puisqu’une telle consommation vous fera prendre plusieurs kilos en moins de deux mois.

  • Il s’agit d’une plante médicinale qui stimule votre appétit.
  • Les personnes anémiques, asthéniques, déprimées et anorexiques peuvent donc prendre du poids facilement.
  • Cette plante est ancestrale puisqu’elle existe depuis 5000 ans. Elle était donc déjà utilisée par les pharaons.
  • Son succès ne cesse de croître, il est possible de la retrouver dans de nombreux pays comme la France et le Canada.

Certaines femmes souhaitent lutter contre la minceur après une dépression par exemple. Lorsque les symptômes s’installent, il est possible de perdre un poids considérable et votre santé est en danger. Avec le fenugrec, vous retrouvez des formes grâce à cette technique pour stimuler l’appétit.

Les quantités recommandées

Il ne suffit pas de prendre cette plante médicinale pour atteindre rapidement votre objectif. En effet, il y a une posologie précise à suivre, car il est conseillé d’opter pour trois grammes au maximum par jour. Cela dépend de la prise de poids voulue, mais généralement, il ne faut pas une posologie inférieure à un gramme. Vous pouvez donc incorporer lors de vos repas jusqu’à 6 gélules avec un grand verre d’eau. Cette cure dure un mois au minimum et en fonction des résultats, il est tout à fait possible de la prolonger.

Avant de commander ce produit, vous devez fixer vos objectifs, car les contenances ne sont pas toujours adaptées. Par exemple, une boîte de 60 gélules sera consommée en deux semaines alors que votre cure doit durer deux fois plus de temps. Vous devez acquérir soit deux boîtes, soit prendre une boîte de 120 gélules. Généralement, les experts estiment qu’il faut choisir une cure de trois mois pour que les bienfaits soient au rendez-vous. Vous pourrez alors vous prononcer sur les réels avantages.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. Mariam Cisse

    Merci je vais essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *