Régime idéal en cas d’arthrose : attention à votre alimentation !

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Contrairement aux idées reçues, l’alimentation a un impact conséquent sur la santé et il suffit parfois de privilégier certains produits pour constater une nette amélioration. Il faut également connaître les maux pour réussir à les soigner plus facilement. Il n’y a pas forcément un régime idéal en cas d’arthrose, car vous devez prendre en compte vos besoins. Dans tous les cas, les articulations sont souvent enflammées, ce qui provoque de fortes douleurs pendant ces crises qui peuvent vous empêcher de vous mouvoir comme vous le souhaitez.

Les fruits et les légumes sont très importants

Pour entretenir ses articulations, il est impératif de bouger et de réaliser au minimum 10 000 pas par jour. Il est aussi possible de choisir une activité sportive douce comme la natation ou le vélo, mais c’est également votre alimentation qui aura un impact sur ces douleurs. Vous devez impérativement vous attarder sur les fruits ainsi que les légumes, les spécialistes recommandent près de 10 portions par jour pour constater de réels bienfaits.

  • Pour lutter contre les inflammations, ce sont les antioxydants qui sont à privilégier.
  • Parmi les aliments contre une inflammation articulaire, il y a les agrumes, les ananas, les kiwis, mais également les dattes et tous les fruits rouges que vous pouvez consommer au petit-déjeuner.
  • Les légumes ont aussi une place de choix, optez pour des brocolis et tous les choux puisqu’ils sont riches en vitamines.
  • Le chou peut être consommé dans des plats, mais également sous la forme d’un jus qui n’est pas toujours apprécié, mais vous pouvez le mélanger avec d’autres aliments.

Comment réhausser le goût des plats ?

Les douleurs articulaires et alimentation font donc bon ménage si vous réussissez à adapter vos repas quotidiens, mais il y a parfois une certaine lassitude qui s’installe puisque vous mangez uniquement des fruits et des légumes. Comme c’est le cas pour toutes les personnes qui optent pour un régime amincissant, le goût n’est pas toujours le plus intéressant. Vous pouvez miser sur les épices comme le curcuma, le gingembre et le curry ou la cannelle. Ce sont des arômes stratégiques, car ils ont aussi un effet satisfaisant contre les inflammations. N’ayez pas la main trop lourde lorsque vous assaisonnez vos plats, mais c’est une technique pour avoir du goût et au vu de la richesse des aromates, il est possible de diversifier les envies.

Il n’y a pas un seul aliment bon pour les articulations, ils sont plusieurs à vous apporter quelques bienfaits et il suffit de les associer dans vos plats pour ressentir une nette amélioration. Les spécialistes recommandent également de l’origan, de l’ail, des oignons et même du romarin que vous pouvez trouver facilement dans les centres commerciaux.

Attention à toutes les graisses dans les plats

Nous avons pu donner quelques aliments bons pour les articulations, mais ce sont les graisses qui sont les plus problématiques, car un excès d’oméga-6 est souvent la cause d’une forte inflammation. Il n’est donc pas surprenant que votre arthrose soit nettement favorisée à cause de ces aliments riches en graisse polyinsaturée. C’est pour cette raison qu’il faut trouver un bon équilibre tout en privilégiant d’autres sources comme de l’oméga-3. Si vous avez des articulations qui craquent il y a une carence alimentaire, vous pouvez ajouter de l’huile de colza dans votre salade, des noix ou encore des graines de lin à votre petit-déjeuner.

N’oubliez pas de consommer des maquereaux, du saumon et des sardines et ces astuces ne sont pas seulement proposées pour les adultes, car les enfants doivent également avoir une alimentation saine et équilibrée. Si toute la famille adopte ce régime, vous pourrez plus facilement prendre soin des articulations et vous remarquerez que les bienfaits sont nettement plus importants après quelques jours seulement. N’oubliez pas de bouger régulièrement puisque la sédentarité est aussi néfaste, vos articulations ont besoin d’être sollicitées régulièrement.

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