Le thermomètre infrarouge facilite la mesure de la température

PlaineDeFrance.fr » Santé » Le thermomètre infrarouge facilite la mesure de la température

Les parents doivent souvent redoubler d’efforts pour réussir à donner à manger aux enfants, à réaliser quelques soins dont le bain et pour prendre la température. Le thermomètre classique n’est pas toujours très facile à utiliser, d’où l’intérêt d’adopter d’autres produits beaucoup plus agréables comme la version infrarouge qui repose sur un mode opératoire très pratique.

Quel est l’intérêt d’un thermomètre infrarouge ?

Vous pouvez prendre la température à différents endroits comme les aisselles, la bouche… Toutefois, la précision n’est pas toujours celle escomptée et surtout il est parfois difficile d’insérer l’embout puisque le bébé a tendance à bouger assez facilement. Le thermomètre infrarouge est donc intéressant et il n’est pas forcément très onéreux.

  • Les modèles avec un code couleur sont les plus réjouissants, vous savez immédiatement si votre enfant a de la fièvre.
  • La prise s’effectue en quelques secondes et vous n’avez pas besoin d’un contact avec le front par exemple.
  • Il suffit d’approcher l’accessoire au niveau du front et d’appuyer sur un bouton pour que la température s’affiche immédiatement.
  • Lorsque la couleur est verte vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Pour la température orange, il est judicieux de surveiller votre enfant et si elle est rouge, une consultation d’urgence et indispensable.

Quelques notions pour la prise de la température

Si vous souhaitez prendre la température à un enfant et même à un adulte, vous devez être conscient qu’il y a des différences normales entre les zones. Il faut par exemple savoir qu’elle sera de 37 degrés dans la bouche, mais vous pouvez ajouter 0.5 degré pour le rectum par exemple. De plus, elle ne sera pas la même au cours de la journée, généralement les enfants en bonne santé ont une température qui peut varier du matin au soir et cela n’est pas inquiétant. Cette constatation sera effectuée en hiver, mais surtout en été à cause de l’atmosphère qui est souvent étouffante.

Pour utiliser un thermomètre, vous devez donc vous renseigner sur la température dite normale, mais généralement cet accessoire effectue les calculs à votre place lorsque le code couleur est disponible. Ce dernier n’est pas proposé sur tous les modèles, il s’agit d’un critère d’achat à ne pas mettre de côté.

Le thermomètre infrarouge est différent du contact

Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs références sur le marché et à chaque fois le mode opératoire n’est pas le même. De ce fait, un thermomètre avec contact doit toucher le front pour que la température puisse être prise. Cela peut être contraignant puisqu’il est possible de réveiller votre enfant qui dort paisiblement. Si vous avez redoublé d’efforts pour qu’il rejoigne Morphée, vous ne voudrez sans doute pas le réveiller. Le thermomètre infrarouge est donc pratique, car la température est prise même sans aucun contact.

Généralement, lorsque les enfants sont malades, cette astuce est la plus intéressante, d’où l’importance d’étudier la question avant de valider votre achat. De ce fait, vous ne serez pas déçu de dépenser près de 50 euros pour un tel modèle.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire