• Menu
  • Menu

10 étapes pour améliorer votre style et votre confiance en vous

10 façons d’améliorer votre style et votre confiance en vous

Nous connaissons tous cet homme qui a toujours l’air génial et qui entre dans une pièce avec un air cool et confiant. C’est l’homme avec lequel toutes les femmes veulent être, et celui que les autres hommes aimeraient être. Avez-vous déjà regardé un tel homme en vous demandant quel est son secret ? Qu’est-ce qui le distingue des autres hommes ?

La plupart du temps, il s’agit de confiance en soi. Cela semble assez simple, mais surmonter un manque de confiance peut être compliqué. Vous pouvez changer de style et ressembler à une personne différente, mais si vous n’avez pas la confiance nécessaire, vous pouvez avoir l’impression qu’il vous manque encore quelque chose.

Amener votre style et votre confiance à de nouveaux niveaux est possible pour tout le monde. Oui, même vous. Si vous pensez que votre style a besoin d’être amélioré et que votre niveau de confiance a besoin d’être stimulé, nous vous proposons 10 étapes simples pour améliorer votre style et votre confiance et laisser le vrai vous remonter à la surface.

homme élégant assis

Se concentrer sur les bonnes choses

La première chose que vous devez faire est d’arrêter de vous concentrer sur les aspects négatifs. Cela s’applique à vos défauts perçus et à tout ce qui se passe dans votre vie. Acceptez que personne n’est parfait et que nous avons tous des choses dans nos vies que nous aimerions changer. Vous devez également comprendre qu’il y aura toujours des choses que nous ne pourrons pas changer, alors arrêtez de perdre un temps et une énergie précieux à vous en inquiéter.

Concentrez-vous sur les bonnes choses de votre vie. Regardez autour de vous et vous verrez certainement des choses formidables dans votre vie : votre famille, vos amis, une maison confortable, etc. Ces choses peuvent sembler insignifiantes, mais c’est seulement parce que vous ne les voyez pas comme elles le sont.

Maintenant que vous avez ouvert les yeux sur le monde merveilleux qui vous entoure, regardez-vous. Quels sont vos meilleurs traits ? Quels sont les meilleurs traits de ta personnalité ? Tes amis et ta famille pensent que tu es plutôt cool, alors regarde-toi dans le miroir et essaie de voir ce qu’ils voient.

Définissez votre propre style

Si vous voulez être un homme plus séduisant, vous devez arrêter de regarder les hommes qui vous entourent et faire ressortir le meilleur de votre propre style. Le blouson de motard et le jean délavé sont peut-être superbes sur le type que vous voyez à la salle de sport, mais est-ce que cela vous convient ? Vous n’avez pas besoin de ressembler à un rebelle ou de porter un costume trois pièces pour être bien habillé. Vous devez définir votre propre style et c’est généralement ce qui convient le mieux à votre personnalité. Faites également une distinction claire entre les vêtements que vous portez au travail et ceux que vous portez lorsque vous allez boire un verre avec vos amis.

Le style ne se limite pas aux vêtements. Les accessoires sont également importants. Oui, même pour les hommes. Les montres sont un excellent moyen de montrer au monde que vous êtes un homme avec du style et c’est tellement mieux que de vérifier l’heure sur votre téléphone toutes les trois minutes. Les bonnes lunettes de soleil feront également des merveilles pour votre look et ne sortez jamais un portefeuille usé. Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent, un portefeuille minimal simple, mais élégant, vous donnera au moins l’impression de contrôler vos finances.

homme élégant

Pratiquer un bon toilettage

L’image que vous projetez est celle de toute votre personne, qu’il s’agisse de la coiffure, du type de barbe ou même de l’eau de Cologne que vous portez. N’oubliez pas qu’un look débraillé et négligé n’est jamais bon. Jetez un coup d’œil à quelques conseils de toilettage qui incluent une coiffure facile à entretenir. Évitez de vous promener avec une ombre de 5 heures. On dirait que vous n’avez rien fait en vous levant le matin. Si vous aimez vous laisser une barbe, veillez à ne pas la laisser pousser en un buisson désordonné. Gardez-la soignée et taillée pour un look débonnaire. Pendant que vous faites attention à votre toilette, n’oubliez pas vos mains et vos ongles. Assurez-vous que vos mains sont toujours propres et vos ongles coupés en utilisant un bon set de manucure. Ne quittez jamais la maison avec de la crasse sous les ongles. C’est désagréable et cela donne l’impression que vous manquez des principes d’hygiène de base. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à se faire belle, mais tout le monde a 10 minutes pour vérifier son apparence et avoir l’air vif.

Soyez aventureux

Être aventureux ne signifie pas que vous devez commencer à sauter d’un avion ou à nager avec des requins. Il peut simplement s’agir d’essayer quelque chose de nouveau et d’exotique pour le déjeuner au lieu de votre sandwich habituel. Faire la même chose tous les jours est ennuyeux et c’est le moyen le plus rapide de s’encroûter. Pensez à un hamster dans une roue. La roue continue de tourner, mais le hamster ne va nulle part.

Le vrai truc pour être aventureux, c’est de sortir et de profiter de la vie. Pratiquez un nouveau sport, visitez différents restaurants et bars ou voyagez dans de nouveaux endroits. Vous trouverez chaque nouvelle expérience stimulante et cela vous rendra beaucoup plus heureux. Ce bonheur fera des merveilles pour votre confiance et le sourire sur votre visage fera de vous une personne plus intéressante et plus accessible.

une aventure

Nettoyez votre placard

Le nettoyage de votre placard est quelque chose que vous devriez faire plusieurs fois par an de toute façon, mais pendant que vous y êtes, regardez de plus près les vêtements que vous avez. Comment te sens-tu quand tu les portes ? Pensez-vous que certains d’entre eux vous vont encore bien ? Pendant que vous faites le tri dans votre garde-robe, jetez tout ce qui ne correspond pas à votre style. Jetez également tout ce qui vous semble usé ou taché. Vous pouvez garder quelques-unes de ces pièces si vous en avez besoin pour le jardinage, mais débarrassez-vous de tout ce qui est terne. Le désencombrement est un excellent moyen d’améliorer votre style et votre confiance en vous. Vous vous serez débarrassé des vêtements qui ne conviennent pas à votre nouveau style et vous aurez accompli une tâche que la plupart des gens n’apprécient pas. En prime, vous ferez de la place pour les vêtements qui correspondent au nouveau look que vous souhaitez obtenir.

Faites attention à votre santé

Il est difficile de se sentir confiant et positif quand on ne se sent pas bien. Si vous êtes constamment épuisé par un manque de sommeil ou si vous vous sentez ballonné après avoir mangé trop de mauvais aliments, vous le ressentirez à l’intérieur et cela se verra à l’extérieur. Ce n’est pas un problème de manger une pizza entière ou un hamburger avec de grosses frites de temps en temps, mais n’en faites pas une habitude. Prenez également l’habitude d’aller vous coucher un peu plus tôt chaque soir. Il n’y a rien qui vaille la peine de rester debout à la télévision et, grâce aux nombreux forfaits de télévision par câble et d’Internet qui proposent des divertissements à la demande, vous pouvez les regarder à une heure plus appropriée.

L’amélioration de votre santé passe aussi par l’exercice. Quelques minutes de yoga par jour sont excellentes pour l’esprit, le corps et l’âme. Le mieux, c’est que vous pouvez le faire chez vous ou vous inscrire à un cours de yoga pour rencontrer de nouvelles personnes. Si ce n’est pas votre truc, allez à la salle de sport. S’il n’y en a pas près de chez vous, investissez dans un équipement de gym à domicile afin de l’avoir sous la main pour votre entraînement quotidien.

En mangeant bien, en dormant suffisamment et en faisant un peu d’exercice chaque jour, vous vous sentirez mieux et vous serez en meilleure santé. Se sentir bien est l’ingrédient principal pour se sentir plus confiant, alors commencez à prendre soin de vous.

formation de l'homme

Travaillez votre posture

Avez-vous remarqué le type assis dans le coin à la fête la semaine dernière ? Il est fort probable que personne ne l’ait remarqué. Une mauvaise posture vous donne l’impression d’être plus petit et lorsque vous prenez l’habitude de marcher ou de vous asseoir en vous courbant, vous avez l’impression d’essayer de vous cacher et ce n’est pas du tout un bon look. Travaillez à maintenir une bonne posture. Allongez votre colonne vertébrale et tenez-vous droit et droit. Tenez votre tête haute et établissez un contact visuel avec vos interlocuteurs. Une fois que vous aurez pris l’habitude de marcher droit, vous aurez l’air plus sûr de vous et vous vous sentirez plus confiant rien qu’avec ce simple geste.

Apprendre à dire non

Êtes-vous l’homme vers lequel tout le monde court quand il a besoin de quelque chose ? Avez-vous déjà laissé tomber tout ce que vous faisiez pour aider quelqu’un d’autre ? Avez-vous du mal à dire non aux gens parce que vous avez peur de leur réaction ? Si vous hochez la tête à ce stade, il est temps pour vous de vous affirmer et de dire NON. Aider sa famille, ses amis ou ses collègues de travail est normal et c’est aussi une bonne chose. Mais si vous vous retrouvez à rester tard au travail parce que votre collègue avait besoin d’aide pour un projet, regardez autour de vous. Où est ce collègue maintenant ? Rester tard au bureau pour essayer de rattraper votre propre travail parce que vous étiez occupé à aider votre collègue est une chose, mais si ce même collègue a quitté le bureau à l’heure de la fermeture, vous avez probablement l’impression d’avoir été abusé. Votre collègue aurait dû au moins vous rendre la pareille et vous demander si vous vouliez de l’aide pour terminer votre travail.

Si vous vous trouvez souvent dans ce genre de situation, peu importe qu’il s’agisse d’un collègue, d’un ami ou d’un membre de la famille. Cela fait partie de la nature humaine d’aider les gens, mais si vous aidez constamment les gens et que vous êtes laissé en plan quand il est temps pour eux de vous rendre la pareille, vous devez commencer à dire non. Apprendre à dire non sera difficile au début, car vous ne voulez pas que les personnes qui vous entourent soient en colère ou cessent de vous apprécier. Vous devez donner de la valeur à votre personne et à votre temps, et les personnes qui sont importantes dans votre vie comprendront. Ceux qui ne le font pas ne méritent pas vraiment votre temps.

Ne vous attardez pas sur le passé

Dans la vie, il faut faire des erreurs. Certaines sont évidemment plus importantes que d’autres, mais tout le monde, sans exception, fait des erreurs. Éloignez-vous de la mentalité du “je voudrais, je pourrais, je devrais”. Cela ne veut pas dire que vous devez oublier le passé, mais ne vous y attardez pas. Considérez vos erreurs passées comme un apprentissage de la vie. Si vous reconnaissez qu’il s’agit d’une erreur et que vous avez pris des mesures pour éviter de refaire la même erreur, alors pourquoi la laisser devenir un obstacle dans votre présent et votre avenir ? De même, ne laissez personne utiliser votre passé comme une arme. Si quelqu’un que vous connaissez revient sans cesse sur une erreur passée, il le fait intentionnellement pour que vous vous sentiez mal dans votre peau. Demandez-lui pourquoi elle continue à évoquer vos erreurs passées et si vous n’aimez pas sa réponse, reléguez-la également dans le passé.

homme triste

Restez à l’écart des personnes négatives

Les personnes négatives ont la capacité étrange de drainer toutes les ondes positives d’une pièce. Elles semblent capables de trouver un problème pour chaque solution plutôt que l’inverse. Elles sont également passées maîtres dans l’art des insultes et des dénigrements apparemment innocents, mais à peine voilés. Vous avez peut-être obtenu une promotion au travail ou vous avez réussi à perdre du poids et vous vous sentez bien dans votre peau. Mais voilà qu’arrive une personne négative qui, en une seule phrase, brise votre confiance et vous fait douter de vous-même. Dans la mesure du possible, évitez les personnes négatives. Vous n’avez pas besoin de ce nuage constant au-dessus de votre tête, qui vous gâche la vie et dénigre tout ce que vous faites.

Avec les bons vêtements et une attitude positive, vous pouvez faire de grands changements dans votre vie et améliorer votre style et votre confiance. N’oubliez pas que ce que vous faites est pour vous, et vous seul. Dès que vous commencez à faire des choses pour obtenir l’approbation des autres, vous commencez à perdre une partie de vous-même et cela se voit avec le temps. Votre confiance en vous vient de l’intérieur et est stimulée par les choses positives de votre vie et de votre personnalité. Marchez la tête haute et faites face au monde avec le sourire.