PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Choisir une agence SEO grâce à quelques critères

Choisir une agence SEO grâce à quelques critères

Internet connaît un succès tellement important qu’il est impossible de se passer de ce domaine. Il permet à une entreprise de gagner en visibilité, mais également en qualité. Toutefois, jongler avec le Web n’est pas aussi simple, car il existe une multitude de critères à prendre en compte. Vous devez vous offrir les services d’une agence SEO qui connaît parfaitement toutes les techniques vous permettant de concrétiser vos projets, mais soyez vigilant. Toutes les structures n’affichent pas la même qualité.

Le Top 5 des conseils pour choisir une agence SEO

Vous constatez que votre site Internet ne connaît pas le succès escompté malgré tous les investissements. Vous n’utilisez sans doute pas les meilleures techniques, car vos connaissances sont limitées. Certes, vous avez épluché tous les tutoriels présents sur la toile, mais les effets ne sont pas ceux escomptés. Il est donc judicieux de suivre nos conseils pour dénicher peut-être la perle rare.

  • Vous devez connaître parfaitement votre site Internet, votre objectif et votre budget. Les agences SEO effectuent des audits, mais vous devez également vous confier que ce soit sur la genèse du projet, vos difficultés, vos attentes… Il est préférable de poser des bases solides avec vos collaborateurs pour avancer sur la même longueur d’onde.
  • Internet vous aide bien sûr à dénicher un consultant SEO ou une agence Web, mais soyez vigilant, car elles arrivent à se positionner sur les moteurs sans forcément utiliser leur qualité. Ce sont surtout les avis laissés par les clients qui doivent vous orienter. Regardez les commentaires laissés sur les forums et les sites pour jauger la qualité.
  • Une agence SEO a souvent une expérience de plusieurs années, elle a donc eu des collaborations avec diverses enseignes. Généralement, les témoignages sont faciles à trouver sur la toile.
  • Une telle structure doit vous épauler dans vos démarches, si elle vend l’ensemble de son catalogue sans forcément chercher une cohérence, fuyez ! Au contraire, elle doit vous proposer des étapes précises pour que vous puissiez atteindre vos objectifs plus facilement.
  • La refonte du site n’est pas toujours nécessaire, il faut parfois un ménage de printemps pour que la qualité soit de nouveau au rendez-vous et cela est aussi valable pour les retombées.

Le Web n’est pas une science exacte, certaines formules peuvent porter leurs fruits pour d’autres et se révéler être un échec pour vous. Soyez donc vigilant et ne signez pas immédiatement des contrats sur le long terme.

Quelle est la durée d’un contrat ?

Certains pensent que les effets du référencement sont accessibles en quelques jours. Il ne suffit pas de rédiger deux articles, transformer le design et de poser un lien dans un texte pour atteindre la première page du moteur de Google et doubler le chiffre d’affaires. Malheureusement, c’est un peu plus complexe et il faut généralement six mois pour savoir si les interventions ont été bénéfiques. Votre collaboration doit donc être de plusieurs mois et si après un semestre, vous ne percevez aucun changement en termes de notoriété, de visibilité ou de retombées financières, vous pouvez effectuer un audit et multipliez les devis pour dénicher une autre agence SEO par exemple.

A contrario, si vous constatez que des effets positifs se mettent en place, il est préférable de prolonger la collaboration. Généralement, il faut se donner près de 12 mois surtout si la base est problématique et qu’il faut tout reprendre à zéro. Les consultants SEO, les Webmasters, les développeurs ont moins de difficultés avec une entreprise qui possède déjà une belle notoriété et une prestation de SEO depuis quelques années.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *