Apéritif entre amis : comment le réussir ?

Organiser un apéritif entre amis, c’est souvent tout un art. Bien entendu, il n’est pas rare de s’y prendre au dernier moment et de faire ça un petit peu sur le tas. Mais si vous souhaitez réussir votre futur apéritif entre amis, nous pouvons vous aider, et vous prodiguer quelques conseils utiles sur le sujet. Soyez-en sûr, vos amis n’oublieront pas ce moment de convivialité.

Tout est une histoire d’ambiance, et surtout, de préparation et d’organisation. C’est en tout cas ce que vous allez découvrir à travers ces quelques lignes.

Aperitif

Bien le préparer

Nous n’allons pas vous dire ici qu’un apéritif organisé “à la bonne franquette” sera forcément un échec, mais si vous souhaitez apporter une attention particulière à ce moment et en profiter pour apporter le plus de soin possible à cet instant, vous pouvez rester avec nous, nous avons quelques conseils à vous donner.

Pour commencer, nous allons vous en dire plus sur les origines de l’apéritif. Ou en tout cas sur sa fonction principale : à savoir celle de faire patienter vos invités avant le dîner.

Il est donc important que le maximum de choses soit prête avant que le premier invité ne pointe le bout de son nez. Et en général, il faut dire que ce dernier est toujours très ponctuel.

En premier lieu, il va donc vous falloir choisir le lieu dans lequel vous souhaitez que votre apéritif entre amis se déroule. Cela peut être, par exemple :

  • Votre cuisine, si vous manquez de place ailleurs
  • Votre salon, que vous veillerez à rendre accueillant et confortable
  • Votre terrasse, s’il fait beau et que vous avez la chance d’en avoir une

Un apéritif qui donne envie est forcément un apéritif qui est déjà quasiment prêt au moment où les invités arrivent.

C’est pourquoi il est préférable que vous pensiez à tous, et notamment à dresser vos tables.

Mais avant cela, il va tout de même vous falloir vous fournir en produits. Un apéro ne serait en effet pas grand-chose s’il n’y avait pas à boire et à manger à disposition au moment de l’arrivée de vos amis.

Si vous manquez de temps, nous vous conseillons de faire vos courses avec Carrefour Drive, par exemple. Cela vous permettra de choisir les meilleures boissons et produits directement depuis votre canapé avant d’aller les chercher à l’heure que vous aurez déterminée. Elle n’est pas belle, la vie ?

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez et que vous avez l’âme d’un cuisinier, proposer quelque chose d’original à vos invités en confectionnant certains apéritifs vous-mêmes. Il existe des recettes en effet très simple et très rapide à réaliser, mais ne manquent pour autant ni de goût ni de saveur.

Et si vous réalisiez votre guacamole maison, par exemple ?

Ne pas négliger l’ambiance

N’oubliez pas non plus de vous occuper de l’ambiance.

Bien sûr, on ne parle pas là d’une grande soirée de folie où la musique doit forcément être trop forte, mais vous pouvez toutefois vous assurer d’avoir un fond sonore agréable, d’aménager votre espace pour que tout le monde puisse trouver une place confortable, et de veiller, par exemple, à animer la conversation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *