Baptême : à quoi faut-il penser pour la réception ?

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Baptême : à quoi faut-il penser pour la réception ?

Dans la vie, certains événements sont faits pour être inoubliables. C’est le cas par exemple d’un mariage, mais cela peut aussi être le cas d’un baptême.

Votre bébé va bientôt vivre ce grand jour ?

Alors, c’est aussi le moment d’organiser une réception afin de marquer le coup. Bien évidemment, cela nécessite un certain sens de l’organisation, et il y a de nombreuses choses auxquelles il faut penser, notamment le lieu de la réception, mais aussi, le choix du traiteur.

À travers ces quelques lignes, nous allons vous donner quelques clés pour réussir la réception du baptême, mais aussi pour vous aider à choisir votre traiteur de baptême.

Bateme

Choisir son traiteur pour un baptême

L’organisation d’une réception de baptême, au même titre que l’organisation d’une réception de mariage, ne doit pas se faire à la légère. En effet, pour être sûr de marquer les esprits, il va falloir anticiper un certain nombre de choses.

Ces éléments vont ensuite vous permettre de déterminer plusieurs points de l’organisation de la réception du baptême en question.

Nous allons voir plus en détail les éléments que vous devez absolument garder à l’esprit pour être sûr de proposer une réception de baptême réussie à votre famille, mais aussi à vos invités au sens large.

Quels paramètres prendre en compte ?

Pour réussir l’organisation de votre réception de baptême, il va falloir vous poser les bonnes questions. Ces dernières concernent à la fois le nombre d’invités, votre budget, mais aussi le lieu de la réception que vous allez choisir :

  • Combien avez-vous prévu d’invités ?
  • Quel est votre budget global ? Quel est donc votre budget maximum par personne ?
  • Où allez-vous organiser la réception ? Chez vous ? Dans une salle louée ? Au restaurant ?

Bien entendu, la question du lieu a toute son importance. Si vous comptez organiser la réception de baptême au restaurant par exemple, vous allez devoir vous assurer qu’il existe certaines formules adaptées. Il faut aussi garder à l’esprit que cette option est certainement l’une des plus coûteuses.

Dans les deux autres cas, vous pourriez très bien faire appel au service d’un traiteur de baptême. Sauf si, bien entendu, vous souhaitez prévoir léopard et le buffet vous-même.

Comment trouver le bon ?

Nous venons tout juste d’en parler, mais que vous choisissiez de faire la réception chez vous ou dans une salle, vous allez devoir vous décider entre préparer le repas vous-même ou faire appel à un service de traiteur. Dans le second cas, plusieurs options sont disponibles. La première inclut en général un service à table, tandis que la seconde se présente sous la forme d’un buffet.

Saviez-vous que le service traiteur de Carrefour représenter une très bonne alternative ? En effet, cette solution est assez simple à mettre en place.

Vous pouvez tout à fait vous renseigner auprès de Carrefour, mais nous pouvons d’ores-et-déjà vous dire que cette option vous garantit de proposer à vos invités des produits de qualité. Ils s’adaptent à toutes sortes d’événements qui vont du mariage au baptême en passant par le simple cocktail dînatoire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire