PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Les meilleures astuces pour prendre soin de sa cigarette électronique

Les meilleures astuces pour prendre soin de sa cigarette électronique

Quand on est fumeur et que l’on veut passer à la cigarette électronique, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a certaines habitudes à prendre. Ces dernières concernent aussi bien l’utilisation de la cigarette électronique que son entretien au quotidien. Dans cet article, ce sont les bons gestes pour bien nettoyer sa cigarette électronique qui vont être abordés.

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

Lorsqu’il s’agit de trouver une alternative au tabac et à la cigarette classique, force est de constater que la cigarette électronique est très bien placée. Elle recèle en effet de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir être emportée partout, mais aussi de pouvoir choisir la dose de nicotine que l’on veut ingérer. Et, on le sait, une envie de fumer peut arriver partout et n’importe quand, alors, le fait de pouvoir transporter facilement ce petit appareil est un plus non négligeable.

Mais la poussière, la pollution et les saletés en tout genre sont partout, et on a beau penser que la e-cigarette ne va pas en souffrir, en réalité, c’est tout l’inverse qui se produit. C’est vrai, il n’est pas rare que les poussières s’accumulent et finissent par avoir des conséquences sur le fonctionnement de l’appareil. Résultat : les performances en pâtissent, les arômes ne sont pas fidèlement restitués, et l’utilisation de la cigarette électronique peut même devenir désagréable.

Cigarette electronique

L’entretien au quotidien d’une cigarette électronique

Il y a plusieurs choses à connaître et à appliquer pour le bon fonctionnement d’une cigarette électronique, surtout en matière d’entretien. Il est donc essentiel d’adopter certains réflexes afin de prendre soin de sa e-cigarette.

La première des choses à savoir est qu’il est essentiel de préférer agir en prévention plutôt que lorsque la cigarette électronique montre ses premiers signes de faiblesse. Ensuite, il est également important de garder à l’esprit que la cigarette électronique est composée de différentes parties qui ne s’entretiennent pas de la même façon.

La première pièce qu’il est préférable de nettoyer dès que possible est le Drip-Tip. Il s’agit tout simplement de la partie qui entre en contact avec les lèvres du fumeur. Il suffit de le passer sous l’eau claire et d’utiliser quelques gouttes de liquide vaisselle, avant de rincer soigneusement, puis d’essuyer. Le Tank se nettoie plus ou moins de la même façon, mais doit absolument être manipulé avec soin. L’eau bouillante doit impérativement être évitée, sous peine de provoquer un choc thermique.

Le débit d’air et la cheminée permettent la circulation de l’air, mais aussi de la vapeur dans l’atomiseur de la cigarette électronique. Il faut les passer suffisamment longtemps sous un jet d’eau, puis les laisser sécher complètement.

Dans certains cas, la batterie peut elle aussi être nettoyée, mais de préférence avec un morceau d’essuie-tout sec. Évidemment, l’humidité est à proscrire, sous peine de commettre des dégâts irréparables sur cette partie de la cigarette électronique. Quant à la résistance, il vaut mieux la changer régulièrement plutôt que de s’aventurer à la nettoyer : la moindre erreur de manipulation pourrait être fatale à la e-cigarette.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *