Comment déboucher un évier : déboucher facilement son évier

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Comment déboucher un évier : déboucher facilement son évier

Il arrive qu’après plusieurs utilisations et peu d’entretien, un évier se voit se détériorer au fil du temps.

Ses canalisations se bouchent peu à peu avec les résidus et les déchets, jusqu’à ne plus pouvoir faire passer de l’eau ou n’importe quel autre liquide. Bientôt, l’évier sera entièrement bouché et ne sera plus apte à être utilisé.

La galère commence pour vous qui êtes en retard et qui devez l’utiliser rapidement par exemple, mais l’évier est engorgé et vous allez devoir trouver une autre solution.

Que ce soit l’évier cette fois-ci, cela aurait aussi pu être la douche, la baignoire ou tout simplement le lavabo. Par conséquent, l’entretien des canalisations devient une chose primordiale et il n’est pas sans dire que comme tout entretien, il faudra prévoir certains produits et autres détergents, naturels ou non, afin de pouvoir bien s’occuper de son évier.

Afin que vous puissiez déboucher votre évier et profiter à nouveau de ses nombreux bienfaits, il suffit de connaitre quelques méthodes pratiques à appliquer à chaque fois qu’il est engorgé, ou simplement d’éviter qu’il le soit grâce à d’autres conseils d’entretien au quotidien.

Comment déboucher un évier ?

Un évier se bouche principalement à cause du surplus de graisse. Tout dépend de ce que vous fassiez passer à travers ce dernier. Aussi, pour pouvoir s’en débarrasser au plus vite, il suffit d’adopter quelques méthodes rapides et faciles pour le déboucher en un rien de temps.Déboucher un évier

  • En premier lieu, démontez le syphon de votre évier. N’oubliez pas d’utiliser des gants et de disposer soigneusement un seau au dessous. Retirez les résidus qui bouchent votre syphon. Et enfin, nettoyez-le au savon.
  • Mélangez dans un récipient deux cent grammes de bicarbonate de soude, vingt centilitres de vinaigre blanc et deux cent autres grammes de gros sel. Ensuite, versez cette mixture dans votre évier. Laissez le produit agir durant une demi heure environ, puis ajoutez un litre d’eau très chaude.
  • Créez-vous un furet maison pour pouvoir déboucher votre évier.  Prenez d’abord un cintre en métal, ensuite, dépliez son centre. Après cela, faites un crochet au bout de ce dernier pour pouvoir l’utiliser pour attraper et tirer les saletés de votre évier.
  • Faites bouillir deux litres d’eau, ensuite, versez-les dans l’évier pour pouvoir déboucher correctement les canalisations. L’eau bouillante va donc pouvoir dissoudre et éliminer les résidus en un rien de temps. Si elle ne le fait pas entièrement, répétez cette méthode plusieurs fois jusqu’à ce que l’évier soit complètement débouché. Ajoutez du bicarbonate de soude et du vinaigre pour que cela soit encore plus efficace.
  • Faites entrer un tuyau d’arrosage dans l’évier et lancez l’eau. L’eau va couler longtemps et la pression va déboucher et éliminer les résidus. Attention à ne pas mettre trop de pression pour éviter de causer d’autres complications.

Comment utiliser une ventouse pour déboucher un évier ?

Après que votre évier se soit bouché, il arrive souvent qu’on vous propose la méthode la plus classique pour en venir à bout : la ventouse.

Pourtant, quand bien même vous en avez déjà une chez vous, cela vous semble clairement infaisable car vous ne savez pas comment l’utiliser et faire à ce que votre évier ne soit plus engorgé.

Heureusement, utiliser une ventouse n’est pas bien compliqué, il suffit de suivre ces quelques étapes.

  • En premier lieu, trouvez-vous une bonne ventouse.
  • Ensuite, positionnez-la sur le trou d’évacuation.
  • Utilisez la méthode “va-et-vient” pour pouvoir déboucher votre évier.
  • Pensez à boucher les ouvertures des canalisations pour que l’aspiration se passe plus facilement.
  • Utilisez un torchon mouillé pour pouvoir boucher les canalisations. Voilà, votre évier est désormais parfaitement débouché !

Comment entretenir un évier au quotidien ?

Comment déboucher un évierPour que vous puissiez éviter d’avoir à déboucher votre évier aussi souvent, il suffit d’adopter quelques bonnes méthodes à incorporer dans votre quotidien et pouvoir jouir d’un évier propre et bien entretenu en toute circonstance.

  • Lavez votre évier le plus souvent possible.
  • Evitez de jeter de la nourriture ou tout autre chose solide dans l’évier.
  • Utilisez des produits d’entretien pour votre évier.
  • Faites passer de l’eau chaude et du bicarbonate de soude dans votre évier au moins une fois par semaine.

Des problèmes pour déboucher un évier ?

En dépit de toutes les méthodes que nous vous avons communiquées un peu plus haut, vous pouvez toujours avoir une problème pour le déboucher, si c’est tenace ou pas, ou pour une autre raison. C’est pourquoi, nous vous conseillons vivement de trouver un professionnel qui soit à la hauteur de votre problème pour le solutionner. Pour trouver le plombier le plus proche de chez vous, il faut faire attention aux arnaques sur internet. Pourquoi faire appel à un professionnel nous direz-vous ?

  • Parce que c’est un professionnel qui connaît très bien son métier et il sera en mesure de pouvoir apporter un élément de réponse et de le solutionner.
  • Parce qu’il sera réactif et prêt à vous apporter une solution et rendre votre évier, à nouveau, utilisable.

Le problème d’un évier bouché est assez compliqué à résoudre. Et oui, c’est une raison pour laquelle nous insistons sur ce point : si vous n’arrivez pas à le déboucher en dépit des conseils et astuces que l’on vous a donné, alors vous devrez faire appel à un plombier qui a toutes les compétences. Le choix d’un plombier doit être fait minutieusement et efficacement. N’hésitez pas à regarder les avis sur Internet et à poser des questions précises pour juger de son professionnalisme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire