Déménagement Paris : les 5 conseils clefs pour déménager sans stress

Avis à toutes les personnes qui ont trouvé un appartement à acheter ou à louer à Paris, vous en êtes désormais à la phase où vous avez besoin d’organiser votre déménagement Paris.

Et sur ce point à Paris comme ailleurs, c’est souvent un peu compliqué. On vous donne quelques bons conseils ci-dessous qui devraient vous permettre de gérer au mieux votre déménagement.

Ce que vous devez savoir est simple : il faut de la rigueur, de l’organisation et de l’anticipation. On vous dit tout.

Se loger à Paris

Parce qu’on sait que trouver un logement à Paris n’est pas toujours simple, on vous propose de découvrir ci-dessous tous les bons conseils
indispensables pour vous aider à avoir un logement qui vous plaît. Définissez vos attentes (emplacement, surface, type de chauffage, étage mais aussi et surtout budget). Prévoyez bien votre dossier locatif en avance si vous comptez louer histoire d’être le plus réactif possible.

Une fois que vous avez un logement, passez à la phase déménagement.

Déménager à Paris

  • Louez un camion.
  • Si vous n’avez pas de voiture, ce qui est assez courant à Paris, alors vous allez devoir louer un petit ou un gros camion. Parfois, un véhicule utilitaire à la journée pour faire quelques aller-retours suffit tout à fait.

    Regardez aussi bien les agences de location de véhicules que les plateformes de location entre particuliers.

  • Réservez un emplacement.
  • Si vous emménagez dans une rue extrêmement passante, vous pouvez tenter de réserver un emplacement en indiquant que vous en avez besoin pour un déménagement par exemple.

    Ça ne fonctionne pas toujours mais ça vaut le coup d’essayer, peut-être.

    Sinon, vous pouvez aussi prévenir vos futurs voisins, si vous voyez que certains une place de parking, etc. Soyez malin et réfléchissez bien, parce que faire 5 fois le tour du quartier pour se garer à 800 mètres quand on déplace une machine à laver, c’est pas la meilleure idée.

  • Prévoyez des cartons.
  • Quelques semaines plus tôt, on vous recommande de commencer à faire le tour des sorties de supermarchés pour trouver des cartons. Prenez toutes les tailles. Petit, moyen, grand.

  • Faites du tri.
  • Plutôt que de déménager de la paperasse inutile, 4 lampes cassées et 20 paires de chaussures que vous ne mettez plus, faites du tri au préalable. C’est même mieux de le faire 1 à 3 fois par an pour ne pas être en panique juste avant un déménagement.

    C’est l’occasion de faire le vide dans vos affaires sûrement trop nombreuses et de vous désencombrer. Demandez à vos enfants d’en faire de même avec leurs vêtements et leurs jouets, notamment.

  • Prévoyez du temps pour le ménage.
  • Souvent, on est tellement pris par le rythme effréné du déménagement qu’on finit par faire le ménage en vitesse. Sauf que vous avez envie de récupérer votre caution, alors anticipez !

    Vous allez peut-être même avoir besoin de mettre quelques coups de pinceaux dans votre nouvel appartement, alors faites-le impérativement avant que tous vos meubles soient à l’intérieur. Ça sera bien plus simple.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *