Dépasser les crises pour continuer à s’épanouir

Aujourd’hui, tout autour de nous, les crises s’enchaînent. Que cela touche le climat, l’emploi, la politique ou les personnes elles-mêmes, impossible de passer à côté. La dernière en date, la crise du quart de siècle, s’attaque désormais aux plus jeunes qui, coincés entre la crise d’ado et celle de la quarantaine, se retrouvent confrontés à la désillusion de la vie d’adulte.

Pour autant, aucune de ces crises ne sont irrémédiables. Même si la planète se réchauffe dangereusement, une vague de positivisme se prépare et si vous ne voulez pas la louper, il va falloir vous préparer !

Règle n°1 : A 40 ans tout est possible

CriseÉlaborer des projets est la meilleure façon de garder l’esprit vif et de continuer à apprendre. Lorsque votre cerveau est stimulé, il continue de produire des neurones et de progresser. Pour cela, toutes les options sont bonnes, il suffit de vous orienter vers des activités nouvelles, qui vous forcent à apprendre et à sortir de votre zone de confort. En la matière, le poker est un excellent moyen de faire fonctionner vos neurones tout en vous amusant. Loin d’être réservé aux hommes fumeurs de cigares, le poker est l’un des jeux de cartes les plus stratégiques, qui vous forcera à bluffer mais aussi à préparer des stratégies pour remporter la partie. Pour vous lancer et apprendre en douceur, vous pouvez même démarrer en choisissant des sites en ligne qui vous offriront des bonus de bienvenue à l’ouverture de votre compte. Vous pourrez ainsi avoir le temps de vous faire la main et de jouer contre différents types d’adversaires avant de démarrer les choses sérieuses. Après quelque temps, il est à parier que vous allez même y prendre goût !

Règle n°2 : Prendre le temps de se redécouvrir

Autre étape indispensable pour l’épanouissement personnel, prendre le temps de faire le point sur soi-même. Le concept de réussite évolue tout au long de la vie, si à 30 ans il s’agit de réussir professionnellement, il n’en est pas toujours de même à 40 ans. Faites donc le point et listez ce qui est important pour vous aujourd’hui, notamment vos réels désirs d’évolution dans la vie, et la place de votre travail. Et si l’idée de changer de carrière vous semble complètement impossible, commencez par découper chaque étape par petit bout. Il vous sera plus simple d’avancer en vous fixant des objectifs réalisables. Personne ne déplace des montagnes du jour au lendemain.

Règle n°3 : Ne jamais s’arrêter

Tout d’abord, concentrez-vous sur vos atouts et les points que vous souhaitez développer, il n’y a pas de limite en la matière, ne vous interdisez rien. Une fois votre plan en main, essayez de faire une première recherche en ligne sur les formations possibles, notamment les MOOC, cours gratuits en ligne qui vous permettront de commencer à apprendre. Une fois les bases établies, tournez-vous vers les ressources humaines de votre entreprise pour présenter votre projet et obtenir une aide financière. Votre cerveau se nourrit du changement, un nouveau projet professionnel vous donnera une nouvelle énergie et un sacré coup de jeune, la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ne sera alors plus qu’un mauvais souvenir !

Vous voici prêt à vous lancer, gardez en tête que la règle la plus importante de toutes est surtout de vous faire plaisir. N’écoutez que vous-même et laissez les énergies négatives derrière vous. Vivre sa vie épanouie est un droit !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *