Les E-liquides : une bonne alternative au tabagisme ?

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Les E-liquides : une bonne alternative au tabagisme ?

Vous l’avez certainement déjà remarqué, de plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique, dans le but d’arrêter de fumer.

Aussi, vous vous demandez certainement si la gamme d’e-liquides VDLV est une bonne idée, pour arrêter votre consommation de tabac. Aussi, dans notre article, nous allons vous parler un peu plus en détail de ces produits, ainsi que de la cigarette électronique en général.

Est-ce une alternative suffisamment efficace ? Est-ce moins nocif pour votre santé que la cigarette classique ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

eliquid

De quoi se composent les e-liquides ?

Pour commencer, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à la composition de votre liquide pour cigarette électronique. De quoi il se compose ?

  • De propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances que vous retrouvez dans votre alimentation
  • D’un arôme, chimique ou naturel
  • De nicotine, même si certains liquides n’en contiennent pas. Il faut savoir que la nicotine n’est pas un produit dangereux pour votre santé. Il est éliminé 24 heures après son absorption, dans les urines. C’est cependant la nicotine qui crée l’addiction, et qui génère dont le manque
  • D’une petite quantité d’alcool
  • D’une petite quantité d’eau

Un e-liquide contient seulement 6 composants, qui ne représentent aucun risque pour votre santé, alors que la cigarette contient des centaines de produits, tous plus nocifs les uns que les autres. On peut donc affirmer qu’il s’agit là d’une excellente alternative. Maintenant, nous allons vous expliquer un peu plus en détail comment fonctionne la cigarette électronique.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

  • Elle se compose d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance : la composition d’une cigarette électronique est très simple. Dans le réservoir, qui va accueillir le e-liquide, on trouve également une résistance. Celle-ci, lorsque vous allez l’activer grâce à la batterie, va alors se mettre en marche et chauffer le liquide
  • Le liquide sera chauffé, pour générer de la vapeur : lorsque le liquide sera chauffé par la résistance, de la vapeur sera créée, que vous pourrez inhaler et souffler, comme avec une cigarette classique

Quels sont les avantages de la cigarette électronique

  • La reproduction du geste : si la cigarette électronique reste un excellent moyen d’arrêter de fumer, c’est tout simplement parce qu’elle permet de reproduire le geste de la cigarette classique. Aussi, vous n’aurez pas de frustration ni de sensation de manque. À condition de choisir la bonne dose de nicotine, pour votre liquide !
  • Pas de combustion : la dangerosité de la cigarette classique réside dans la combustion des produits chimiques et nocifs qui la composent. Ici, pas de combustion, simplement de la vapeur, qui ne transporte pas de microparticules
  • La possibilité de choisir entre une centaine de liquides différents : c’est vrai, il est possible de vraiment se faire plaisir, grâce à l’immense quantité d’arôme et de saveurs présentes dans les e-liquides. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas essayer la cigarette électronique !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire