PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Comment enlever l’odeur de la cigarette ?

Comment enlever l’odeur de la cigarette ?

Vous en avez marre de l’odeur fumée qui sort de votre bouche après chaque cigarette ? Vous voulez garder une bonne haleine mais vous n’arrivez pas à stopper le tabac ? Débarrassez-vous de l’odeur de la cigarette dans votre bouche grâce à de simples ingrédients !

CigaretteBeaucoup de gens n’aiment pas l’odeur de la cigarette et sentir celle-ci sortir de la bouche de quelqu’un peut rendre tout de suite cette personne moins intéressante, voire repoussante. Certains fumeurs, eux-mêmes détestent cette odeur qui les suit où qu’ils aillent. C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer sa bouche un maximum et de réduire le nombre de cigarettes fumées par jour ou de les espacer pour pouvoir garder une assez bonne haleine et ne pas transmettre toute la fumée de son appareil respiratoire aux autres personnes.

Cependant, l’odeur de la fumée n’est pas si facile à enlever ! Certains produits cosmétiques et pharmaceutiques sont faits spécialement pour ça mais sont très coûteux et se terminent rapidement vu la fréquence de leur utilisation donc consacrer un budget à ces produits, en plus du budget du tabac en lui-même n’est pas toujours possible. Heureusement pour vous, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir une bonne hygiène buccale et enlever l’odeur de la cigarette de votre bouche. Vous pouvez utiliser des ingrédients vraiment disponibles partout et pas très chers pour résoudre ce problème et vous sentir plus à l’aise lorsque vous parlez à des personnes qui sont debout devant vous.

Cet article va donc vous montrer quelques astuces et méthodes pour enlever l’odeur de la fumée de sa bouche.

Comment enlever l’odeur de cigarette de sa bouche ?

La cigarette assèche votre bouche et laisse une très mauvaise odeur qui peut se propager assez loin dès que vous avez ouvert la bouche ce qui risque d’être très embarrassant lorsque vous êtes en face de quelqu’un et que vous devez bien ouvrir votre bouche ou que vous parlez dans un endroit fermé. Voici donc quelques conseils pour enlever l’odeur de cigarette de sa bouche :

  • Boire beaucoup d’eau : lorsque vous fumez, vos besoins en eau augmentent pour réhydrater votre bouche. Celle-ci aide également à nettoyer et à restaurer la bonne haleine de votre bouche en vous débarrassant de l’odeur du tabac qui y est restée.
  • Le bicarbonate : se laver les dents avec du bicarbonate de soude s’avère également efficace contre l’odeur de tabac car celui-ci purifie votre bouche. Vous pouvez le mettre sur votre brosse à dents et vous nettoyer les dents et la langue avec au moins deux fois par semaine.
  • Les chewing-gum : surtout ceux qui sont parfumés à la menthe, c’est plutôt une méthode de camouflage mais qui peut être très utile lorsque vous n’avez pas le temps de vous nettoyer la bouche convenablement.
  • Ne pas fumer dans des endroits fermés : en effet, si vous fumez dehors, vous garderez moins de fumée dans votre bouche car celle-ci aura tendance à se propager dans l’air.
  • Ne pas mélanger cigarette et café ou alcool : en mélangeant la cigarette à l’une de ces boissons, vous aurez une haleine encore plus mauvaise et plus dure à supporter. Enlever cette mauvaise haleine sera également plus difficile.

Odeur tabacLa meilleure solution qu’on puisse proposer pour éviter ces problèmes c’est d’arrêter définitivement le tabac, mais comme c’est plus facile à dire qu’à faire, nous allons commencer par vous conseiller de réduire votre consommation de tabac le plus possible pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire.

Comment enlever l’odeur de tabac de sa maison ?

Si vous avez fumé longtemps à l’intérieur de votre maison, l’odeur de cigarette peut être difficile à enlever car elle s’est logée dans tous les recoins de la maison. Voici donc quelques conseils pour vous débarrasser de l’odeur de tabac à la maison :

  • Enlevez et lavez vos rideaux. La fumée de vos cigarettes aura tendance à se diriger vers la fenêtre et passera donc surtout par vos rideaux qui absorberont une grande partie de celle-ci.
  • Vaporisez du vinaigre blanc dans les coins de toutes les pièces, sur vos meubles et même par terre.
  • Mélangez du jus de citron à du bicarbonate et à de l’eau et vaporisez le de la même manière que le vinaigre blanc partout où vous sentez l’odeur de cigarette.
  • Videz vos cendriers, passez l’aspirateur sur vos tapis et ouvrez bien vos fenêtres pour aérer.

La cigarette électronique devient votre meilleure amie

Il est toujours désagréable d’avoir cette odeur de tabac susceptible d’empoisonner votre quotidien. Si les astuces que nous avons partagées ne sont pas suffisantes, il suffit de se rendre sur un site de cigarette électronique, car cet outil ne dégage pas de la fumée, mais de la vapeur. Vous pouvez donc vapoter dans toutes les pièces de la maison sans déranger les occupants, ils n’auront pas cette odeur de tabac froid particulièrement désagréable.

  • Il suffit de choisir une e-cigarette déclinée en plusieurs couleurs, vous pouvez ainsi l’adapter à votre style.
  • Il faut également opter pour un arôme avec un pourcentage de nicotine réduit. C’est une astuce pour arrêter de fumer, vous avez ainsi que le goût et non les substances nocives.
  • Les e-liquides sont déclinés en plus versions, vous avez donc des produits avec des fruits rouges, exotiques, menthe… Vous pouvez varier les plaisirs sans perturber vos collègues ou votre famille.
  • Vous réaliserez des économies sur le long terme puisqu’une cigarette électronique coûte moins de 50 euros et les e-liquides sont facturés quelques euros seulement.

Au vu des avantages de ces e-cigarettes, de nombreux fumeurs ont adopté ce concept pour arrêter de fumer définitivement, car l’odeur n’est pas le seul point négatif à connaître.

L’e-cigarette est moins nocive que le tabac

De nombreuses études ont tenté de prouver le caractère nocif du tabac et des e-cigarettes. Toutefois les résultats ne mettent pas en avant des effets aussi négatifs que ceux identifiés pour la cigarette traditionnelle. Cette dernière est à l’origine de plusieurs désagréments :

  • Vous pouvez souffrir de problèmes respiratoires, d’une perte de saveurs au niveau du palais.
  • Il y a également le risque lié au cancer de la gorge et des poumons.
  • Le tabagisme passif est aussi nocif, vos proches peuvent donc être la cible d’un cancer sans être des adeptes de la cigarette.
  • Il est difficile d’effectuer un effort puisque vous n’avez pas le souffle nécessaire.

Lorsque l’on sait que le prix d’un paquet est de 10 euros environ, le coût par mois est colossal surtout si vous fumez au moins deux paquets par semaine.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *