Comment faire du feu avec une pile ?

Il y a urgence, vous avez besoin de feu mais vous n’avez ni briquet, ni allumettes sous la main. Pour vous tirer de ce mauvais pas, voici une série de méthodes simples et rapides afin de faire du feu avec seulement une pile, et quelques objets facilement trouvables chez vous. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, ça fonctionne.

Comment faire du feu avec une pile ?

PileFumeur ou non, il peut fréquemment arriver qu’on soit à court de feu. Aussi, voici les solutions les plus efficaces pour avoir du feu en un rien de temps.

Faire du feu avec une pile et un chewing gum

  • Pour commencer, il vous faut récupérer le papier d’aluminium qui entourait votre chewing gum, procéder au découpage de ce dernier à ⅓ pour ne récupérer qu’une unique bande. Elle devrait être très large sur les extrémités mais très fine au milieu. Soyez donc précis !
  • Ensuite, reliez chaque extrémité de votre bande aux pôles positifs et négatifs de votre pile 9 volt ou carrée. Attention à bien manipuler votre pile avec des bouts de papier blanc car elle chauffe très vite et vous risquez de vous brûler.
  • Voilà, votre bande est à présent en train de s’enflammer. Vous pouvez utiliser votre feu comme vous le souhaitez.

Faire du feu avec une pile et de la laine d’acier

  • Créez un nid de petits bois en utilisant des plantes sèches (feuilles, brindilles, écorces…) Ce dernier servira plus tard à alimenter la flamme produite par la pile et la laine d’acier.
  • Trouvez-vous une pile (9 volt ou carrée) et localisez soigneusement ses deux bornes. Ces dernières sont deux cercles se trouvant sur le dessus de pile. Une pile de 9 volt sera plus efficace mais tous types de piles peuvent fonctionner.
  • Utilisez la laine d’acier pour frotter machinalement les bornes de la pile. Il est bien conseillé d’utiliser la laine la plus fine que vous ayez en votre possession.
  • Continuez de bien frotter la laine d’acier contre les paroies des bornes de votre pile. Cela va procéder à la création d’un courant à travers chaque petite particule du fil d’acier faisant la chaleur et bientôt, du feu.
  • Soufflez doucement sur la laine d’acier lorsqu’elle s’embrase afin de nourrir la flamme et faire en sorte qu’elle s’étende de mieux en mieux sur le fil d’acier.
  • Procédez au transfert de la flamme rapidement vers votre nid de petits bois créé plus tôt, tout en continuant de souffler légèrement sur le nid afin que les petits bois s’enflamment à leur tour et alimente pleinement votre feu.
  • Progressivement, vous pouvez ajoutez au fur et à mesure des morceaux de bois secs de plus en plus gros. Vous allez ainsi construire brillamment votre feu. Profitez-en bien !

Faire du feu avec une lampe led à piles

Des pilesPour créer un feu, il suffit parfois d’avoir une lampe et de l’imagination. Pour cette méthode, vous n’aurez besoin que d’une lampe et d’un soleil. Toujours dans la facilité, cette technique est très utile pour allumer un feu de camp.

  • En premier lieu, vous devez trouver une matière inflammable comme du bois sec, une vieille corde, des feuilles sèches ou autres produits naturels trouvables en forêt.
  • Procédez au dévissage de votre lampe en veillant bien à mettre de côté la partie qui contient les piles. Pour votre application, il vous faut réserver uniquement la lentille.
  • Placez soigneusement votre lentille de manière très rapprochée de votre tas de bois ou autres matières que vous avez choisies, de façon à ce qu’elle ait la capacité entière de capter les rayons du soleil. Cette dernière travaille comme une loupe, en captant correctement la totalité des rayons du soleil. Elle va donc, par cela, toutes les projeter en un seul rayon global et ce, sur votre tas inflammable.
  • Pour finir, il vous faudra vous armer de patience durant quelques instants, jusqu’à ce qu’une odeur de fumée vous parvienne. Le feu devrait rapidement prendre, aussi, veillez à ajouter quelques brindilles ou autres feuilles afin d’alimenter la flamme de la meilleure façon possible. Augmentez la taille des morceaux jetés dans le feu au fur et à mesure.

Voilà, votre feu est maintenant prêt à être utiliser selon vos besoins. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas spécialement nécessaire d’avoir un briquet ou des allumettes sur soi. Parfois, il suffit de quelques idées ingénieuses pour résoudre vos soucis.

Grâce à ces méthodes, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête avec un briquet ou des allumettes. Mais bien d’autres techniques existent encore et n’attendre qu’à être testées. Alors, chaud ou pas pour faire du feu ?

Acheter un Zippo

Achetez un Zippo de qualité

Dans certaines situations liées à la survie, il est nécessaire de faire du feu pour se réchauffer, préparer à manger et sécher le linge. Toutefois, si les méthodes évoquées au préalable ne fonctionnent pas, vous avez une autre solution, celle d’acheter un briquet, mais ils n’ont pas tous la même qualité. Il est préférable de se rendre sur Gravissimo et de sélectionner celui qui répond le plus à vos attentes. La marque Zippo est largement renommée depuis des décennies, cet accessoire pourra alors résister à toutes les situations les plus complexes. Il deviendra votre meilleur compagnon surtout lors de vos excursions. Sur cette boutique, vous pouvez trier aisément tous les produits grâce à quelques critères :

  • Les types de produits.
  • Les styles.
  • Les couleurs.

En quelques clics, vous dénichez le briquet susceptible de vous satisfaire, mais il peut aussi s’agir d’un cadeau que vous pourrez offrir pour diverses occasions : anniversaire, fête, Noël… Ce Zippo est alimenté avec de l’essence, il vous permettra de toujours avoir du feu même lorsque les conditions climatiques ne seront pas favorables.

Personnalisez votre briquet

BatterieLorsque l’on décide de quitter son domicile pour quelques jours, il est toujours difficile d’être éloigné de sa famille. La personnalisation du briquet représente la même solution et cette plateforme vous propose un mode opératoire très simple. Vous choisissez la base puisqu’elle peut être brillante, mate ou encore noire, voire grise. Vous pouvez ensuite insérer une photo, un message ou encore un dessin. C’est pratique et la personnalisation est très rapide. Même si vous n’avez pas de connaissances dans le monde de la customisation, vous pouvez obtenir un rendu très intéressant. De nombreuses teintes sont prévues et il faut compter moins de 60 euros pour jouir d’un briquet appréciable.

La robustesse est son point fort, il pourra donc être utile dans toutes les conditions et cette photo de votre famille sera toujours proche de votre coeur. Par rapport à un cliché classique, elle n’aura pas tendance à se délaver ou à disparaître au fil des jours. Il vous suivra ainsi dans toutes vos péripéties sans perdre de sa superbe.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *