PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Comment fonctionne la télécommande universelle Grundig ?

Comment fonctionne la télécommande universelle Grundig ?

Ah ! La télécommande. Un outil qu’on utilise des centaines de fois par jour mais dont on ne se rend pas tout le temps compte de l’utilité jusqu’à ce qu’elle se casse ou qu’on la perde. Cette dernière vous permet de commander votre moniteur TV, votre lecteur DVD ou pleins d’autre appareils sans avoir à vous lever de votre place. Ceci dit, si elle se casse ou que vous la perdez vous êtes dans de beaux draps. Nous vous proposons ici une solution que vous pouvez utiliser dès que votre télécommande n’est plus fonctionnelle.

Grundig télécommande universelle : comment ça marche ?

La télécommande universelle grundig vous sauvera en cas de perte ou de détérioration de la télécommande qui vient initialement avec votre appareil. Ou alors, si vous ne voulez pas vous encombrer de plusieurs télécommandes, la grundig en remplacera certaines.

Si vous ne savez pas comment la programmer, suivez nous pour un mode d’emploi de la télécommande universelle grundig.

Télécommande universelle grundig : mode d’emploi

En général, la notice de la télécommande universelle Grundig est livrée avec l’appareil à l’achat. Mais si cette dernière n’y est pas ou que vous l’avez acheté en ligne, vous pouvez vous aider d’internet en cherchant “télécommande universelle grundig notice” ou “notice télécommande grundig” et vous allez pouvoir accéder à la notice en ligne.

Si vous ne comprenez toujours pas comment la programmer, nous vous montrons cela étape par étape.

  • Premièrement le code télécommande universelle grundig : ce dernier se trouve en général au dos de la télécommande ou à l’intérieur du compartiment réservé aux piles. Si vous ne le trouvez vous pouvez accéder au site RCA Remote Code Finder, en sélectionnant le menu modèle, vous devez voir apparaître le modèle de votre télécommande et à côté sélectionnez le type d’appareil que vous avez besoin de faire fonctionner. Une liste de code apparaîtra, vous n’aurez plus qu’à noter ceux qui vous intéressent.
  • Une fois cela fait, il vous faut programmer la télécommande universelle maintenant appuyé le bouton télé “TV” . La petite lumière s’allumera et le restera. Tout en maintenant le bouton télé appuyé, entrez le code de votre appareil que vous avez préalablement trouvé sur le site RCA. Le petit voyant lumineux s’éteindra pendant que vous tapez le code et se rallumera à la fin. Relâchez le bouton TV. Si le voyant clignote une seule fois, c’est que votre code est correcte et que votre télécommande est synchronisée avec votre appareil. Si au contraire il clignote quatre fois de suite, cela veut dire que votre code est incorrecte et qu’il va falloir chercher un autre code ou tout simplement que vous avez fait une erreur de frappe en le rentrant.

Note : la télécommande universelle grundig est disponible en surface Action. Il est préférable d’en avoir une en secours chez soi dans le cas où votre télécommande habituelle vous lâche au dernier moment.

Télécommande universelle : autre solution

Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur une télécommande universelle grundig, sachez que la majorité des fabricants d’appareils fonctionnant grâce à une télécommande mettent en place des applications à installer sur votre smartphone.

  • Vous trouverez l’application sur le store de l’android ou de l’IOS que vous utilisez.
  • Recherchez l’application correspondant à la marque et au type de votre appareil.
  • Installez l’application
  • Vous devez à présent sélectionner la référence de votre appareil que vous trouverez quelque part au dos.
  • Une fois ce dernier sélectionné, il sera synchronisé avec l’application et le fera fonctionner

Cependant, comme avec une télécommande universelle Grundig, il se pourrait que toutes les fonctionnalités de votre télécommande de base n’y figurent pas, mais les fonctions de base, tel que changer de chaîne ou augmenter le volume y sont.

Si vous voulez racheter une télécommande originale pour votre appareil, voici comment reconnaître si elle fonctionne ou non :

  • En magasin, avant même d’acheter la télécommande, demandez au vendeur si vous pouvez l’essayer.
  • Placez des piles à l’emplacement prévu pour cet effet et s’il n’y a pas son appareil correspondant à proximité pour l’essayer, procédez comme ceci
  • Allez dans l’appareil photo de votre téléphone et placez le juste devant le voyant de la télécommande.
  • Appuyez maintenant sur n’importe quel bouton de la télécommande
  • Si vous voyez que le signal lumineux se déclenche c’est que la télécommande fonctionne. Sinon, demandez au vendeur de vous la changer.
  • Cela vous évitera un aller-retour au magasin pour vous faire rembourser.

Nous espérons que le mode d’emploi de la télécommande grundig est à présent assimilé et qu’il vous sera plus facile de la programmer.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *