PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Fournisseur électricité verte : Pourquoi changer pour l’électricité verte ?

Fournisseur électricité verte : Pourquoi changer pour l’électricité verte ?

L’énergie renouvelable, en 2018, qu’est-ce que ça dit ? Plusieurs personnes changent de plus en plus pour l’énergie renouvelable. C’est un investissement sûr qui apporte beaucoup à la nature et qui, en plus, peut coûter bien moins cher que l’énergie que l’on consomme traditionnellement. Les fournisseurs d’électricité verte en France sont de plus en plus nombreux et leurs offres de plus en plus alléchantes.

Découvrez aujourd’hui avec nous pourquoi il serait meilleur pour vous de changer pour l’électricité verte, mais surtout quel fournisseur choisir.

Qu’est-ce que l’électricité verte exactement ?

L’électricité verte une une énergie qui est exclusivement produite à partir de sources renouvelables. Ce qui signifie que c’est une énergie naturelle qui respecte la nature et qui, sur le long terme, ne cause pas de dégâts pour la planète, tout en subvenant aux besoins d’une maison.

Quelles sont les principales électricités produites ?

  • L’hydroélectricité.
  • L’éolien.
  • La biomasse.
  • Le solaire photovoltaïque.

La particularité de l’électricité verte, c’est qu’elle est tout bonnement impossible à tracer physiquement, jusqu’à son consommateur final. Elle doit donc, obligatoirement, se mélanger à l’électricité produite par d’autres sources, et principalement l’énergie nucléaire. Et de ce fait, fournir de l’électricité verte se base principalement sur une mesure d’équivalence.

Pourquoi changer pour l’électricité verte ?

Premièrement, parce que vous ne faites pas ça pour vous seulement, mais pour votre environnement. Une énergie renouvelable est une énergie qui ne pollue pas et qui respecte votre environnement. Du coup, en plus de pouvoir profiter d’une énergie puissante, vous pouvez également vous vanter d’avoir fait votre petit geste écolo.

Ensuite, c’est une énergie, comme son nom l’indique, qui est inépuisable. Bien que l’énergie nucléaire soit, elle aussi, une énergie qui provient de la nature, c’est une énergie qui peut être dangereuse.

Quels sont les meilleurs fournisseurs d’électricité verte en France ?

En France, de plus en plus de sociétés proposent l’électricité verte. Mais faites attention, une électricité ne peut être dite verte que si le fournisseur garantit qu’elle n’est issue que d’énergie renouvelable.

Quels sont les critères de comparaison des fournisseurs pour une installation d’électricité verte ?

  • Le prix de l’abonnement, ainsi que les tarifications des consommations.
  • Les conditions d’évolution, des tarifications de consommation de l’électricité.
  • La source et la provenance de cette énergie.
  • La qualité du service client, que propose votre fournisseur.

Quel est le fournisseur le moins cher en 2018 ?

Mint Energie est une entreprise aux prix très alléchants. En 2018, elle propose des réductions sur le prix du Kwh Ht allant jusqu’à 15% par rapport aux tarifs réglementés. C’est une offre 100% en ligne et qui vous propose même un dispositif à ajouter à son compteur pour garder un œil sur la consommation.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *