Gérer son temps : vous êtes dépassés ?

Tant de choses à faire, mais si peu de temps en main. Il faut sortir cette idée de votre tête. Parfois on répète tellement cette phrase, qu’on y croit et qu’on s’y abandonne. En réalité, tout est une question d’organisation. Peu importe le nombre de tâches journalières que vous devez accomplir, il suffit de bien planifier chaque instant pour parvenir à tout finir à temps.

Car tout pivote autour de cela : la gestion de notre temps. On pense toujours qu’on en manque, mais les 24 heures dont on dispose sont souvent largement suffisantes si on sait accorder à chaque chose son dû.

Ne perdez plus de temps sur des futilités !

Trop souvent, on perd des heures à ne rien faire. Il suffit que vous en preniez conscience pour sauver une grande partie de votre temps.

On peut perdre un temps fou à basculer entre les réseaux sociaux, à s’ennuyer à ne rien faire ou à jouer à des jeux qui n’ont ni queue ni tête. En supprimant toutes ces activités de votre quotidien vous gagnez déjà considérablement plus de temps.

Planifiez le moindre détail !

Après avoir gardé le strict minimum à votre quotidien, la prochaine étape est de trouver une place à chaque chose au cours de votre journée. Pour cela il vous faudra :

  • Vous fixer des objectifs au court, moyen et long terme : pour suivre votre progression , vous devez respecter ces trois paliers.
  • Accorder à chaque tâche le temps qu’il lui faut : il ne faut pas vous leurrer, certaines activités prennent beaucoup de temps. Cela ne sert à rien de réduire le temps théorique que vous lui attribuez. Faites plutôt en sorte de réserver plus de temps à cette tâche quand c’est possible.
  • Ne pas retarder votre programme : quand une tâche urgente inattendue survient, il est naturel que vous devez temporiser le reste. Autrement, vous ne devez jamais laisser le travail du jour au lendemain par pure fainéantise. Vous risquez d’en subir les conséquences toute la semaine.
  • Classez vos activités par ordre de priorité : l’ordre doit être établi en fonction de vos deadlines ou de l’importance de chaque tâche. Vous devez trouver une combinaison parfaite pour tout finir à temps.

Respectez votre temps de repos

Il est tout aussi important d’avoir du temps pour souffler. Remplir votre programme au dépend de vos heures de sommeil ou de repos ne sert strictement à rien. Vous ne ferez que vous sentir épuisé davantage.

Pour travailler vite et bien, vous devez être en pleine forme. Le repos est donc une entité capitale qu’il faut respecter dans toutes les circonstances.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *