Investissement immobilier : comment profiter d’une défiscalisation ?

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Impôts » Investissement immobilier : comment profiter d’une défiscalisation ?

Il existe de nombreuses méthodes, qui vous permettront de payer moins d’impôts. Vous avez la possibilité d’employer une garde d’enfants, ou une aide ménagère, mais vous pouvez également réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre maison. Cependant, sachez que l’achat immobilier est définitivement une bonne solution, si vous souhaitez profiter de la défiscalisation. Dans ce guide, nous allons vous parler de trois méthodes qui marchent, et qui restent dans la légalité, pour réduire vos impôts de manière significative. Cela vous intéresse ? On vous en parle davantage.

Acheter un logement locatif neuf : la loi Pinel

La loi Pinel, avant d’être un dispositif de défiscalisation, est avant tout une loi qui vise à améliorer le parc locatif français, en poussant les investisseurs à acheter des logements neufs, possédant les toutes dernières technologies, en matière d’économie d’énergie. Aussi, grâce à cette loi, vous serez en mesure de :

  • Profiter d’une réduction d’impôts de 12% du montant total de l’investissement, pendant les 6 premières années de location
  • Profiter d’une réduction d’impôts de 18%, entre la 6ème année et la 9ème année de mise en location
  • Profiter d’une réduction d’impôts de 21%, entre la 9ème et la 12ème année de location

Vous vous demandez si le dispositif Pinel est réellement rentable, et vous permettra de payer moins d’impôts ? Pour cela, il faudra prendre en compte le montant des mensualités de votre prêt, les frais de notaire, les charges de copropriété, ou encore les loyers perçus. Cela reste cependant un bon moyen de défiscalisation.

Investir dans l’immobilier de location meublé : la loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard, quant à elle, vise à booster la mise en location des logements meublés neufs, mais également de créer de nouvelles places dans :

  • Les EHPAD
  • Les résidences non médicalisées pour les personnes âgées
  • Les résidences étudiantes

Moins avantageux que le dispositif Pinel, le dispositif Censi-Bouvard vous permet de profiter d’une réduction d’impôts de 11% sur le montant total qui a été investi. La loi Censi-Bouvard vous intéresse, et vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, le site defiscalisez moi répondra à toutes vos questions.

Devenir nu-propriétaire : pour éviter de payer l’ISF

Nous allons maintenant parler d’un cas un peu plus spécifique, c’est la nue-propriété. Ici, nous nous adressons particulièrement aux personnes qui paient l’ISF, et souhaitent réduire leur montant d’imposition. La nue-propriété est définitivement la bonne solution.

  • Devenir nu-propriétaire signifie posséder un bien, mais ne pas pouvoir en tirer parti. Aussi, il sera impossible de toucher les loyers qui en découleront
  • L’intérêt de cette nue-propriété, c’est que celle-ci n’est pas prise en compte par l’ISF

Vous comprenez maintenant pourquoi c’est une excellente solution, qui vous permettra de défiscaliser facilement ? D’autres méthodes existent, pour payer moins d’impôts sur la fortune. Il est possible de faire des dons, ou encore d’investir dans des biens exonérés d’impôts, notamment des oeuvres d’art.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire