PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Location : comment louer son appartement ?

Location : comment louer son appartement ?

Si l’achat d’une maison est une décision importante, trouver une maison à louer est aussi important. Trouver le bon appartement à louer est une décision importante car elle affecte votre vie et votre style de vie. Cela affecte tout, votre temps de déplacement à l’endroit où vous mangez et dormez, où vous magasinez et si vous pouvez accueillir des invités.

Quelles sont les conditions de location?

En tant que locataire, vous devez être parfaitement au courant du bail, d’où il commence et où il se termine. La toute première question à se poser avant de louer un appartement est d’être très sûr des termes et conditions mentionnés dans le contrat de location. Si vous ne comprenez pas certains aspects ou si vous n’êtes pas certain de quelque chose, n’hésitez pas à demander.

Vous devez également savoir à quelle fréquence le loyer va augmenter, quel est le montant du loyer anticipé, quel montant de la garantie que vous recevrez comme remboursement lorsque vous quitterez l’appartement et quelle est la politique de location tardive du propriétaire?

En règle générale, le montant du loyer mensuel augmente de 10% ou comme spécifié dans le contrat de location. Assurez-vous de savoir combien vous allez payer l’année prochaine si vous continuez à rester dans l’appartement. Enfin, renseignez-vous sur les restrictions relatives aux horaires, à l’entrée des invités, à la politique relative aux animaux de compagnie et à la politique en matière de repas.

Qu’est-ce qui est inclus dans le loyer?

Certains équipements dans l’appartement peuvent être couverts dans le loyer mensuel, tandis que d’autres peuvent ne pas l’être. Demandez au propriétaire avant de signer le contrat de location si les frais du gaz et de l’électricité sont couverts.

Certains propriétaires n’autorisent même pas les locataires à mettre un clou dans les murs. Demandez au propriétaire si vous pouvez accrocher des objets sur les murs? Êtes-vous autorisé à peindre les murs comme vous le souhaitez ?

Politique de maintenance

La plupart du temps, les locataires doivent payer le montant de la maintenance aux associations de protection sociale ou aux organes de gestion des communautés fermées. Afin de ne pas entrer en conflit plus tard, demandez au propriétaire qui paiera les frais de maintenance supplémentaires?

Découvrez ce qui se passe dans le cas de réparations majeures, telles que des infiltrations ou d’autres travaux de génie civil. Assurez-vous que le propriétaire supporte les coûts.

Un lavabo brisé, un compteur d’électricité en panne, un interrupteur dysfonctionnel qui en paiera le coût? Le locataire ou le propriétaire? Dans la plupart des contrats de location, les locataires sont l’autre partie car l’immeuble appartient au propriétaire.

Et dernièrement n’oubliez pas de vous renseigner sur :

  • La sûreté et la sécurité
  • Le stationnement
  • La réputation du syndic

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *