PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Bien louer pour des vacances sereines : trouvez la location idéale

Bien louer pour des vacances sereines : trouvez la location idéale

Partir en vacances, voilà qui devrait être une expérience particulièrement agréable et reposante. Cependant, certains vacanciers se retrouvent parfois avec des problèmes de location, qui mettent en péril leur séjour. Vous ne souhaitez certainement pas subir un tel désagrément, n’est-ce pas ? Aussi, il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté, dans le but de trouver la location parfaite. Voici, dans ce guide, tous les points à prendre en compte, pour trouver la location qui vous convient.

Location de vacances

Diverses solutions pour trouver une location de vacances

Vous vous demandez peut-être comment faire, pour trouver votre location ? Voici quelques indications qui pourront vous aider :

  • Vous pouvez faire confiance à des plateformes de location entre particuliers, comme sunlocation.com. Ce sont des sites sécurisés, qui vous proposent de vous mettre en relation avec le propriétaire. Les annonces sont vérifiées, avant d’être publiées. De cette manière, vous n’aurez jamais de mauvaises surprises !
  • Sur les réseaux sociaux, vous pourrez trouver facilement des groupes, recensant des locations en France, mais également à l’étranger. Cependant, vérifiez que l’annonce soit sûre !
  • Le bouche-à-oreille est également une méthode qui vous permettra peut-être de trouver la location de vos rêves. Aussi, n’hésitez pas à en parler avec vos amis et votre famille, ils auront peut-être la solution !

Voilà toutes les méthodes qui vous permettront de trouver facilement une location. Voici d’autres astuces, pour choisir votre hébergement en toute sécurité.

N’hésitez pas à contacter le propriétaire

Nous vous conseillons vivement de contacter le propriétaire de la location qui vous intéresse. Pourquoi ?

  • Dans un premier temps, pour vous assurer que l’annonce est bien réelle
  • C’est également l’occasion d’en savoir un peu plus, sur la personne qui loue son appartement. Est-elle avenante ? Facilement joignable ? Sait-elle se rendre disponible ?

C’est important de pouvoir entretenir une relation cordiale avec la personne qui vous loue son logement. De cette manière, en cas de problème, vous pourrez très facilement la joindre.

Location de vacances

Posez-vous les bonnes questions

Vous avez trouvé un bien qui vous intéresse ? Si c’est le cas, alors il est nécessaire de vous poser les bonnes questions :

  • Est-ce que la location qui vous intéresse se situe proche des commerces de proximité, et des lieux touristiques ? C’est idéal, surtout si vous avez prévu des excursions et des journées de visite, pendant vos vacances
  • Est-ce que le bien est fonctionnel ? Vous pourrez le savoir, notamment en lisant les commentaires des locataires précédents. Ils pourront vous en apprendre beaucoup, sur un bien en particulier
  • Est-ce que la superficie est suffisante ? Si vous avez prévu de partir en vacances pour profiter de la vue, et de la terrasse de votre location, dans ce cas, vous avez besoin d’un bien spacieux, où vous pourrez vous sentir bien. En revanche, si vous aimez passer des vacances animées, entre visites et bains de soleil sur la plage, une grande superficie ne sera pas forcément nécessaire

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main, pour bien choisir votre location. Alors, où partez-vous cet été ?

Laissez-vous tenter par une croisière

Nous avons donné quelques astuces pour dénicher la location idéale, mais parfois ce format devient assez pesant. Vous avez l’impression de réaliser les mêmes tâches au fil des années. Vous découvrez un environnement similaire et votre programme est assez classique avec notamment le barbecue et la plage. Cette année, vous avez choisi d’injecter un peu d’insolite dans vos vacances grâce à Central Cruise. Ces vacances croisière seront donc totalement différentes et plusieurs activités seront même au rendez-vous.

  • À bord des paquebots, de nombreux loisirs sont disponibles comme la piscine, le mini-golf, le casino…
  • Ce voyage croisière est aussi rythmé par des soirées dansantes au cours desquelles vous dégusterez un merveilleux repas.
  • Certains bateaux vous proposent des simulateurs afin de vous adonner à la passion du surf par exemple.
  • Vous visitez aussi des villes très régulièrement.

Pour profiter de tous ces avantages, il suffit de confier votre projet à une agence spécialisée croisière comme Central Cruise.

Quel est le prix d’un tel séjour ?

Certains pensent qu’une location traditionnelle est beaucoup plus abordable, mais la réalité est différente. En effet, si vous souhaitez profiter des avantages d’une croisière en Méditerranée, il faudra débourser 600 euros pour 8 jours avec un départ de Marseille. D’autres circuits sont possibles puisque vous visitez pendant une semaine l’Espagne, mais également l’Italie ou encore Malte. En fonction du circuit et de la période, il faut prévoir près de 1200 euros.

Comme c’est le cas pour les locations traditionnelles, vous pouvez réserver votre place à la dernière minute sur le bateau de votre choix. Généralement, quelques avantages sont au rendez-vous comme une réduction de 60 % pour le deuxième passager ou une formule tout compris pour le prix de base. Il est donc judicieux de vous renseigner, car les économies sont parfois réjouissantes et vous profitez de tous les points forts d’une telle croisière.

Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas réservées uniquement aux seniors, toute la famille a la joie de participer à ces vacances de rêve et tous les profils trouveront des activités qui leur conviendront. N’hésitez pas à vous renseigner, vous serez surpris par ces séjours.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *