Objectifs personnels : Comment tenir vos objectifs ?

Nous nous fixons à longueur de temps de nouveaux objectifs censés améliorer notre productivité, notre organisation ou notre mode de vie en général. Seulement il est rare de tenir les objectifs que l’on se fixe, et si on y parvient un moment on revient vite à nos vieilles habitudes. Comment briser ce cercle vicieux et enfin atteindre vos objectifs ! Suivez nos conseils.

Remettre en question ses objectifs

Cela peut paraître paradoxal pour commencer, mais se remettre en question a son importance car cela vous permet de vous assurer que les objectifs que vous vous fixez sont bien les vôtres. En effet, bien souvent on peut être poussé à changer non pas parce qu’on le veut vraiment, mais pour recevoir une validation par la société (famille, amis, collègues). Assurez vous que vos objectifs répondent bien à un désir personnel et focalisez vous sur vos envies. Pour vous assurer qu’un objectif vaut la peine d’être poursuivi, validez les points suivants :

  • Votre objectif est réellement personnel.
  • Vous savez exactement pourquoi vous voulez le faire.
  • Vous avez une idée des bénéfices que vous pourrez tirer de ce changement.

L’erreur à ne pas commettre

Bien souvent, on oublie de se concentrer sur le présent et on se concentre sur un objectif à trop long terme. Découpez votre objectif en petit pas à faire jour après jour afin de pouvoir atteindre votre but. De cette façon vous éviterez de vous décourager trop vite et suivez votre progression petit à petit. Ce sont ces petites actions qui vous mèneront au changement que vous espérez tant.

Conseils pour vous tenir à vos objectif

Il existe un tas d’astuces très simples qui vous permettront de mieux visualiser vos objectifs, votre avancée, et donc de vous maintenir sur les rails du succès ! Voici quelques astuces aisément applicables pour vous aider :

  • Signez un contrat écrit avec vous même : résumez vos futures actions, fixez vous une date pour arriver à votre but, et signez. Ce document concrétisera vos objectif et vous motivera à chaque fois que vous le lirez.
  • Demandez vous quelles petites actions à faire chaque jour pour atteindre votre but. Fixez vous un rendez-vous avec vous même à un certain moment de la journée pour réaliser ce que vous avez prévu.
  • Tenez un journal de votre avancée : écrivez tous les jours qui vous séparant de la date marquant la réalisation de votre projet. Tenir un journal de bord vous aidera à vous organiser et à ne jamais oublier où vous en êtes dans votre avancée.
  • Visualisez chaque tâche : chaque soir avant de dormir, ou le matin au réveil, prenez quelques instants pour vous visualiser en train d’accomplir les tâches que vous vous serez fixées, en plus de vous motiver vous serez focalisé sur votre but dès le début de la journée.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *