Comment oublier quelqu’un : dépasser sa tristesse

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Comment oublier quelqu’un : dépasser sa tristesse

Il arrive souvent qu’après un certain nombre de conflits avec une personne, on décide de s’en séparer. Forcément, cela n’est pas sans conséquences. Et quand bien même ce n’est plus possible de rester en contact avec cette personne, il restera tout de même un certain sentiment déceptif qui vous fera regretter les moments passés avec cette personne et les souvenirs que vous avez pu créer ensemble. Par cela, vous êtes envenimé par un manque accru.

Vous ne pensez qu’à cette personne du matin au soir et cela vous ennuie profondément. Votre esprit n’arrive pas à se délecter du passé et à passer à autre chose. Le souvenir de cette personne vous hante et vous revient sans cesse, à tel point que vous ne savez plus quoi faire pour vous en sortir. Ainsi, ce sentiment de manque se transforme rapidement en tristesse et cela empire de jour en jour car vous ne savez plus comment faire face à vos pensées. Votre mémoire vous répète les mêmes choses chaque soir avant de dormir et cela vous empêche même parfois de dormir.

Cela étant, vous aimeriez énormément pouvoir oublier cette personne et arrêter d’essayer de la retrouver à tout prix. Heureusement cela est particulièrement possible. Vous pouvez en effet oublier cette personne, faire votre deuil et aller de l’avant. Cela vous semble encore impossible ? N’ayez crainte, ce n’est qu’une question de temps et de travail. Pour pouvoir oublier quelqu’un, il suffit simplement de suivre les astuces présentés dans ce guide spécialement dédié au fait d’oublier quelqu’un et de retrouver sa joie de vivre en un temps record.

Comment tourner la page ?

Vous êtes encore en train de ruminer et de penser à la personne que vous avez perdue. En effet, cela vous hante toujours et vous ne parvenez pas à l’oublier. Pourtant, pour que vous puissiez y arriver il faut d’abord apprendre à tourner la page et à aller de l’avant. Laissez place à de la nouveauté fraîche dans votre vie et oubliez vos maux du passé. Pour que vous puissiez oublier cette personne, il suffit simplement de suivre quelques conseils au quotidien.

  • Avouez tout ce que vous avez à dire à cette personne pour pouvoir en finir pour de bon. Ne laissez pas des mots non-dits vous gâcher l’existence en vous demandant “Si j’avais dit ceci ou cela…” et agissez enfin. Stoppez ce cycle infernal et mettez-y un terme.
  • Devenez honnête avec vous même et comprenez que cette personne ne peut plus faire partie de votre vie. Laissez son souvenir et votre manque de côté et pensez de manière logique et lucide.
  • Mettez des mots sur ce que vous ressentez et parlez-en pour pouvoir vous sentir mieux.
  • Cessez de chercher une façon de changer les choses ou de revenir vers cette personne et comprenez que c’est définitivement fini.

Comment se débarrasser des souvenirs ?

Pour pouvoir aller de l’avant, il est nécessaire de supprimer les souvenirs qu’on a avec une personne afin de pouvoir cesser d’y penser. Aussi, il suffit simplement de procéder comme ci-suit pour en finir pour de bon avec ce ressassement inutile.

  • Jetez toutes les choses que vous a offertes cette personne et ne cherchez pas à en garder ne serait-ce qu’une seule.
  • Supprimez les messages et autres mails que vous avez échangé avec cette personne autrefois.
  • Retirez les coordonnées de cette personne de votre personne et supprimez-la de votre liste d’amis sur Facebook.
  • Faites de nouvelles activités pour ne plus penser aux choses du passé et développez vos différents talents à la place.

Comment oublier complètement une personne ?

Pour pouvoir oublier complètement une personne, il faudra savoir user de quelques principes à appliquer constamment et ne jamais faiblir. Au bout d’un certain temps, la magie s’opérera et vous pourrez enfin vous ouvrir à la vie et la vivre pleinement.

  • Sortez et rencontrez de nouvelles personnes.
  • Partagez vos passions et vos talents.
  • Exploitez votre esprit et apprenez à vous aimer.
  • Donnez-vous du temps pour pouvoir oublier naturellement cette personne.
  • Respirez et méditez le soir avant de dormir.
  • Boostez-vous et pratiquez de nouvelles activités.
  • Ayez confiance en vous et croyez que vous êtes capable d’oublier cette personne.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire