PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Partir au Canada : comment faire la demande d’autorisation de voyage électronique ?

Partir au Canada : comment faire la demande d’autorisation de voyage électronique ?

Le Québec, la Colombie-Britannique ou encore les berges du Saint-Laurent vous fascinent, et vous avez envie de partir à l’aventure, pour découvrir les paysages splendides du Canada ?

Dans ce cas, avant de partir, il est nécessaire de faire une demande d’ave canada, c’est-à-dire une demande d’autorisation de voyage électronique. Il s’agit en quelque sorte d’un Visa, qui vous permettra de faire du tourisme outre-Atlantique.

Ici, dans ce guide, nous allons vous aider à l’obtenir. Comment procéder ? Quelles sont nos recommandations ? On vous explique tout.

Ave Canada

Qu’est-ce que l’AVE ?

  • L’autorisation de voyage électronique est obligatoire pour toutes les personnes étrangères au Canada, notamment les citoyens qui bénéficient de l’exemption de Visa. La France bénéficie de ce programme, de ce fait, il est nécessaire de faire une demande d’AVE, si vous souhaitez vous rendre au Canada
  • Si vous n’avez pas obtenu l’AVE avant votre voyage, dans ce cas, vous ne serez pas en mesure d’embarquer dans l’avion pour le Canada. Rassurez-vous cependant, les démarches à réaliser pour l’obtenir son simple, et ne prennent que quelques minutes

Quels sont les documents nécessaires pour faire votre demande ?

Comme pour tous formulaires, il est nécessaire de vous munir de quelques informations, qui vous permettront d’obtenir l’autorisation de voyage électronique. Quelles sont-elles ?

  • Vous devez absolument vous munir de votre passeport. Celui-ci, bien évidemment, doit être valide
  • Lors du remplissage de ce formulaire d’autorisation de voyage électronique, il faudra également indiquer une adresse email valide
  • Enfin, l’AVE étant payant, il est nécessaire de vous munir de votre carte bleue. Sont acceptées les cartes Visa, MasterCard et American Express, ainsi que les cartes de débit, JBC et Interact

Ave Canada

Vous avez rempli votre demande ? Dans ce cas, si celle-ci est acceptée, et si le formulaire a été dûment complété, vous allez recevoir un reçu.

Vous devrez alors l’imprimer et l’emporter avec vous lors de votre voyage. Même si l’obtention de votre autorisation de voyage électronique sera enregistrée dans une base de données et tamponnée sur votre passeport, il est préférable de l’avoir sur vous, au moment de voyager.

Mais alors, où faire votre demande d’AVE ? Nous allons le voir dès maintenant. Attention, il existe plusieurs plateformes sur le web qui vous permettent d’obtenir une autorisation de voyage électronique. Mais il faut choisir la bonne !

Où faire sa demande ?

Nous vous conseillons vivement de faire votre demande sur le site du gouvernement canadien. Sur ce site, le prix de ce Visa temporaire n’est que de 7 dollars canadiens.

En revanche, d’autres plateformes vous proposent de remplir une demande d’AVE. Celle-ci sera valable, cependant, les prix ont tendance à grimper.

Vous savez maintenant comment obtenir le fameux sésame, pour vous rendre au Canada.

Nous vous recommandons de réaliser cette démarche un mois au plus tard, avant de partir. En effet, suite à votre demande, un examen complémentaire de votre dossier pourrait vous être demandé. Il est donc nécessaire de s’y prendre à l’avance !

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *