PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Pas envie d’aller travailler : comment avoir envie de travailler ?

Pas envie d’aller travailler : comment avoir envie de travailler ?

Parfois, il arrive qu’on soit démotivé dès le réveil et qu’on ne veut pour rien au monde aller travailler. Que ce soit à cause du mauvais temps dehors, ou à cause du stress et de la pression au bureau, vous n’avez pas envie d’aller travailler et cela vous déprime et vous pose problème car vous devez tout de même vous y rendre. Quand on perd sa motivation, tout devient soudainement lourd, ennuyeux voire même digne de la plus grande souffrance pour vous. La procrastination vous menace et vous redoutez déjà votre arrivé et le moment où vous devrez vous mettre au travail.

Très vite, vous aurez l’impression de faire des efforts énormes et que le temps ne passe pas du tout. Malheureusement, personne au monde ne peut aimer son travail 100% du temps et les coups de blues peuvent survenir contre toute attente. Néanmoins, il existe une façon d’apprendre à aimer son travail et à retrouver peu à peu la flamme de la motivation, du courage et de la détermination. Alors, au boulot !Mon travail

Comment apprendre à aimer son travail ?

Avant tout, pour pouvoir se débarrasser de vos idées démotivantes, il faut d’abord cerner la raison pour laquelle vous aimiez autre fois aller travailler. Certes, là tout de suite vous n’en avez pas très envie, mais vous pouvez transformer ce ressenti en quelque chose de positif et d’inspirant pour vous booster et commencer votre journée de travail rempli de bonne motivation et de détermination. Aussi, afin que vous puissiez réapprendre à aimer votre travail, suivez quelques conseils et ne les négligez pas durant votre quotidien.

  • Analysez votre travail, définissez ce que vous aimez le plus et ce que vous aimez le moins. Eliminez les points négatifs un à un en les réglant et en veillant à ce qu’ils ne soient plus présents lors de votre quotidien. Exploitez les points positifs et rendez-les plus importants qu’ils ne le sont déjà.
  • Pensez à trouver un moyen d’améliorer vos conditions de travail et de les rendre plus intéressants selon vous.
  • Échangez avec les personnes de votre travail et essayez de bien vous entendre avec eux. Exprimez vos ressentis et partagez avec eux des sujets diversifiés.
  • Retrouvez la reconnaissance que vous aviez lorsque vous avez décroché ce travail. Rappelez-vous que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance et que certains sont au chômage et sont tout aussi compétents que vous. Profitez de votre chance et donnez le meilleur de vous-même !
  • Accordez-vous une pause de temps à autre pour faire ce qui vous plaît et reposez-vous. Motivez-vous avec une barre de chocolat par exemple ou une bonne musique que vous écouterez après avoir fini votre travail.
  • Concentrez-vous sur l’importance du travail et ce que vous apportez aux autres en le faisant. Sentez-vous important et utile à la société.
  • Pensez à définir ce qui vous rend malheureux au travail et essayez de corriger cela.

Comment se dépasser et retrouver la motivation ?

Au travailLa motivation est la meilleure façon d’accomplir quelque chose de bon coeur et d’aimer le faire. Aussi, elle est très facile à perdre et il arrive qu’à cause de ça, on en vient à détester aller travailler et à perdre tout goût à la vie. Toutefois, pas de panique ! Il existe un moyen pour pouvoir retrouver sa motivation et reprendre son travail en un rien de temps.

  • Rappelez-vous de ce que vous voulez accomplir.
  • Faites une liste des bons et mauvais côtés.
  • Souvenez-vous des fois où vous avez persévéré et réussi.
  • Devenez plus positif et optimiste.
  • Bougez-vous et laissez la motivation vous envahir.

Comment être heureux au travail ?

Vous vous êtes enfin décidé à aller travailler, pourtant, vous désirez vous sentir bien au bureau et pouvoir être motivé chaque jour à y aller. Heureusement, être heureux au travail est possible et ne dépend que de vous et de votre détermination.

  • Définissez qui vous êtes professionnellement et tenez-vous à cela.
  • Soyez ouvert et supprimez votre timidité maladive.
  • Agissez tous les jours pour atteindre votre objectif.
  • Souriez à la vie et ne ruminez pas.
  • Evitez d’être trop perfectionniste ou trop obsessionnel.
  • Prenez le temps de vous déstresser.

Astuces pour se motiver

Si vous avez tout essayé et que rien n’a fonctionné, il vous reste une solution si vous n’avez pas envie de travailler : organiser des vacances. Planifiez des choses qui vous font plaisir vous permettra de mieux supporter le fait de ne pas avoir envie de travailler.

Dîner entre amis, concert, vacances, week-end, exposition, visionnage de séries Netflix sous la couette, tout est bon pour profiter à 100% des temps libres.

Et si vous continuez à vous dire « je n’ai pas envie de travailler » tous les matins, c’est peut-être qu’il faut changer de travail. Enfin, quand le dimanche on a pas pas envie de travailler demain c’est différent du fait de se dire j’ai pas envie de travailler aujourd’hui…tous les jours. Le syndrome du dimanche est universel.

D’ailleurs, sur la toile, vous allez trouver de nombreux gifs et dessins sur le thème pas envie de travailler humour. C’est amusant et ça rassure de voir que tout le monde a des jours avec et des jours sans.

À vous de faire le ratio entre les pour et les contre.

A la découverte du métier de téléprospecteur

TravaillerConnaissez-vous ce métier ? C’est un métier qui peut se pratiquer depuis son domicile. C’est une grande opportunité de pouvoir consolider votre bureau à votre image et de pouvoir réaliser un travail et être rémunéré en conséquence. C’est quoi ce métier ?

  • C’est un travail qui consiste à recevoir d’une plateforme d’appels, de nombreux appels tous les jours pour répondre aux besoins de l’entreprise cliente. C’est travailler au sein d’un call center sur-mesure. C’est un métier qui offre de belles expériences téléphoniques.
  • Malgré tout souvent les personnes qui font appel à vous, sont des entreprises qui externalisent le plus possible leurs centres d’appels. C’est prendre conscience que parfois les objectifs sont difficiles à atteindre, car ces entreprises veulent des résultats, peu importe la manière. C’est aussi pouvoir avoir des horaires de travail flexibles. Ce sont les membres (donc vous) qui décidez des horaires de disponibilité. C’est possible d’avoir des coups de pression notamment pour atteindre les objectifs.
  • Mais si vous êtes bon dans votre domaine, pourquoi ce ne serait pas possible pour vous ? Surtout n’oubliez pas que vous travaillez depuis chez vous !
  • Ce call center moderne va vous permettre de profiter de cette solution novatrice au call center : celle de pouvoir définir vos horaires de travail et vos tarifs. C’est la grande force du travail à domicile.

C’est ainsi qu’il est possible de travailler depuis chez vous. Les avantages d’un travail à domicile sont nombreux. Vous allez pouvoir choisir vos horaires, mais aussi la possibilité de pouvoir gérer vos déplacements. Ce n’est pas le chemin travail/maison qui sera cher. En effet, c’est au même endroit. Ce sont des économies d’essence importantes.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *