PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Comment reconnaître une bonne plate-forme de trading pour débutants ?

Comment reconnaître une bonne plate-forme de trading pour débutants ?

Lorsqu’on débute dans le trading, les moyens pour accéder aux marchés financiers peuvent paraître très compliqués. Nous allons alors voir ensemble les éléments indispensables que doive avoir une plate-forme pour débutant.

Plate-forme de tradingUne inscription facile et rapide

Une inscription peu paraître anodine mais sur certaines plates-formes, des brokers vous demandent des dizaines d’informations qui peuvent vous bloquer. Préférez alors un broker avec une inscription simple et rapide vous demandant uniquement vos coordonnées et vous permettant ainsi d’accéder aux marchés financiers directement sur sa plate-forme de trading.

Un catalogue simple

Pour comprendre le trading, la plate-forme doit être simple sur la présentation des produits à trader avec des catégories telles que le forex, les indices, les actions françaises… Vous ne devez pas être perdu en arrivant sur la plate-forme sans quoi, vous risquez de vite vous décourager.

Un langage compréhensif

Si vous êtes débutant, vous risquez vite de vous perdre parmi tous les termes techniques que le trading implique. Votre plate-forme doit alors être fonctionnelle et des supports d’aide pour les clients doivent être présents. De plus, optez pour une plate-forme intégralement en français afin de ne pas vous perdre encore plus dans les termes techniques.

Plate-forme tradingUne plate-forme avec peu de dépôt

Lorsque vous êtes débutant, vous n’avez pas encore toutes les cartes en main pour réussir dans la bourse. Privilégiez alors les plate-formes avec un minimum de premier dépôt, relativement bas de 100 ou 200€, afin d’éviter de vous faire dépasser avec des sommes astronomiques. C’est une bonne solution pour commencer doucement dans la bourse.

Des comptes de démonstration

Il est impératif que vous vous orientez sur une plate-forme qui propose de passer par la case mode démo. Cela va vous permettre de vous habituer doucement à la plate-forme et d’en comprendre toutes les fonctionnalités. Vous pourrez ainsi tester vos stratégies, vous faire la main et apprendre de vos erreurs.

Le stop garanti

Enfin, dernier impératif lorsque vous êtes débutant, vous devez trader uniquement sur des plate-formes qui proposent le «stop garanti». Cette fonction vous empêchera de perdre plus que prévu car en ouvrant votre position avec un stop garanti, vous saurez combien vous pourrez perdre au maximum.

Quoiqu’il en soit, prenez de le temps nécessaire pour vous former et éviter les plate-formes trop compliquées qui vous feront forcément perdre de l’argent vu votre faible expérience. N’hésitez pas à vous faire accompagner à vos débuts.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *