PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Prêts immobiliers : pourquoi passer par un courtier ?

Prêts immobiliers : pourquoi passer par un courtier ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Vous êtes au bon endroit pour en apprendre plus sur le sujet. Certains taux d’emprunt bas ont en effet tendance à inciter à investir, et c’est tout à fait normal de se poser la question. Pour vous aider dans votre démarche, avez-vous pensé à avoir recours à un courtier en prêts immobiliers ?

Nous allons vous en dire plus sur les principaux avantages que cela comporte. N’hésitez pas à rester avec nous pendant quelques lignes pour en savoir plus.

Courtier immobilier

Les avantages à faire appel à un courtier en prêts immobiliers

Vouloir investir dans l’immobilier nécessite d’être un minimum connaisseur dans le domaine. Il faut savoir qu’en général, avoir recours à un courtier en prêts immobiliers se fait surtout pour négocier des taux d’emprunt.

Mais, paradoxalement, même quand les taux d’emprunts sont bas, cela n’empêche pas les Français d’avoir de plus en plus recours à des courtiers en prêts immobiliers malgré tout. Comment expliquer cette tendance ?

Il peut exister plusieurs raisons à cela :

  • Le courtier permet un gain de temps
  • Le recours à un courtier n’est pas très cher

Eh oui, en réalité, les avantages liés au courtier en prêts immobiliers sont bien plus nombreux et appréciables qu’il n’y paraît. Si vous comptez vraiment investir dans l’immobilier, c’est peut-être le meilleur moment de vous pencher sur cette option.

Nous allons vous en dire plus dans la partie suivante.

Le courtier permet un véritable gain de temps

Vous l’avez compris, l’un des principaux autres avantages que confère le recours au courtier en prêts immobiliers est le gain de temps que cela permet. Vous avez un emploi du temps chargé ? Vous êtes motivé, mais avez tendance à vite perdre patience parce que vous n’y connaissez pas grand chose ? C’est parfait, le courtier est là pour ça.

En faisant appel à un courtier, vous n’avez donc plus besoin de passer du temps à effectuer vos recherches, puisqu’il le fait pour vous. Son expertise lui permet en effet de dénicher pour vous le meilleur taux possible, ainsi que les opportunités les plus intéressantes.

On ne va pas se mentir, ce gain de temps est précieux. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer de banque en banque ni d’apprendre par coeur les conditions de prêt. Lorsqu’on est très actif au quotidien, prendre le temps d’effectuer toutes ces recherches soi-même peut vite se transformer en mission impossible.

Vous risquez en effet de choisir trop vite, et peut-être même de mal choisir.

Autre avantage et pas des moindres : avoir recours à un courtier en prêts immobiliers ne coûte pas forcément très cher. En gros, ce dernier est rémunéré de la manière suivante : sa commission est versée par la banque auprès de laquelle vous contractez votre emprunt, et elle s’élève en général à 1% de la somme que vous avez empruntée.

Vous l’avez donc compris, dans la majeure partie des cas, vous n’avez donc rien à payer ! Alors, finalement, êtes-vous convaincu de l’utilité d’avoir recours à un courtier en prêts immobiliers ?

5 (100%) 1 vote

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *