PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Rencontre célibataires : que faire pour trouver votre moitié ?

Rencontre célibataires : que faire pour trouver votre moitié ?

La recherche de l’âme sœur avec laquelle il est envisageable de construire et finir sa vie est une quête universelle. Le célibat souvent pesant pour la plupart des personnes au bout d’un certain âge, notamment si la majorité de leur entourage est en couple. Généralement la pression qu’exerce la société sur ce célibataire et plus précisément la famille, l’empêche de s’épanouir et de croquer la vie à pleines dents. Baisse de moral, désespoir, ou encore remise en question, le monde s’écroule autour ! Cependant quand on sort de son trou noir,

on s’aperçoit qu’il est plus facile de rencontrer une personne convenable aux besoins que ça en à l’air .

Où peut-on trouver l’amour ?

L’amour est dans chaque coin de rue. Pour sa recherche, il est nécessaire d’identifier et exploiter les différents lieux qui s’accordent avec les critères recherchés.

Le lieu de travail : cette nouvelle est surprenante pour la plupart, mais le lieu de travail est l’endroit le plus propice pour obtenir des résultats. Les personnes qui travaillent avec vous sont ceux qui vous connaissent le mieux car elles vous observent au quotidien.

Les bars et soirées sont également à exploiter surtout si vous êtes à la recherche d’une personne joyeuse et fêtarde. N’hésitez pas à bien regarder autour de vous et de donner une chance à votre destin de vous rattraper que ça soit au cinéma, en faisant vos courses ou tout simplement dans un coin du parc lors d’une balade !

Que faire pour trouver votre moitié ?

  • Les agences matrimoniales : c’est l’un des plus anciens moyens de rencontre. L’agence matrimoniale constitue suite à votre inscription un dossier qui comprend vos recherches, vos critères et centres d’intérêts. Après une étude, elle vous propose un candidat qui pourrait vous convenir. Une personne de l’agence est à l’écoute des clients, cependant la sélection reste très objective car elle est basée sur les critères cités et non vos émotions et votre feeling.
  • Les sites de rencontre et réseaux sociaux : c’est l’alternative des agences matrimoniales. On peut retrouver un très grand nombre de sites de rencontre sur la toile, ils permettent de retrouver des profils qui peuvent correspondre. Des catégories sont également proposées ce qui permet de mieux filtrer ses recherches selon sa façon de voir les relations plutôt sérieuses ou en union libre, il y’en a pour tous les goûts !
  • Les soirées speed dating : ce sont des rendez-vous donnés à des célibataires dans un bar ou un café. La durée du rendez- vous est de 7 minutes, ces 7 minutes doivent être exploitées pour attirer au mieux la curiosité de la personne en face, la séduire et la pousser davantage à se lancer dans la connaissance. Ce type de soirées est avantageux car toutes les personnes présentes ont le même objectif de trouver un partenaire, ce qui les rend plus ouvertes à l’idée de s’attacher à quelqu’un
  • Prendre soin de son apparence: un des points les plus importants et pas des moindres. Il est impératif de s’aimer, de soigner son apparence tout en restant fidèle à sa propre personne. S’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre telle est la devise !

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *