PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Sac à dos drapeau : l’homme sandwich moderne

Sac à dos drapeau : l’homme sandwich moderne

Dans le secteur de la street marketing, il faut parfois être très ingénieux. Cela permet de se démarquer des concurrents et surtout de capter l’attention. Le sac à dos drapeau est donc intéressant à utiliser et il s’adapte véritablement à toutes les configurations.

Plusieurs formats pour la voile

pub rueIl y a quelques décennies, l’homme sandwich portait des encarts publicitaires très visibles, mais ils étaient assez encombrants. Toutefois, le mode opératoire était particulièrement efficace puisque les regards étaient très attirés par ce design insolite. L’idée n’a pas été abandonnée, elle a toutefois été remise au goût du jour avec ce sac à dos qui propose trois voiles.

  • La version carré de 87 x 50 cm.
  • Le modèle plume de 127 x 50 cm.
  • La goutte de 98 x 50 cm.

L’encombrement est donc limité puisque les dimensions du contenant sont aussi très faibles. En fonction des modèles, vous pouvez avoir une hauteur de 50 à 80 cm.

Plus il est grand, plus il y a des compartiments qui peuvent être utilisés pour le rangement des accessoires, le transport des flyers et autres goodies qu’il est possible de distribuer. Cette solution est aussi compatible avec d’autres puisque les porteurs peuvent enfiler les vêtements à l’effigie de l’entreprise. Il faut généralement opter pour des couleurs voyantes.

Pourquoi miser sur la street marketing ?

Comme la campagne est éphémère, car les porteurs se promènent quelques heures au cours de la journée, il est nécessaire de réfléchir à tous les aspects. L’investissement physique est donc un peu plus conséquent, car il est nécessaire de capter l’attention avec un design, un slogan, des couleurs tout en s’adaptant à la forme qui est nécessairement plus petite qu’un encart traditionnel présent dans les grandes villes.

Marketing villeLorsque cette réflexion a été faite, tous les avantages sont au rendez-vous avec notamment le bouche-à-oreille. En effet, si un porteur distribue quelques cadeaux dans un centre-ville, l’annonce sera rapidement passée de touriste en touriste et ils n’auront aucune difficulté pour le trouver grâce à son drapeau. Généralement, quelques heures à des moments stratégiques au cours de la journée semblent être suffisantes pour que la campagne marketing soit positive.

Par rapport à d’autres solutions, la street marketing avec le sac à dos drapeau est sans doute la moins onéreuse. Il faut compter une centaine d’euros pour un seul exemplaire contre plusieurs milliers d’euros pour une stratégie de grande envergure. Cette dernière n’aura pas forcément l’impact voulu, il est parfois préférable de miser sur des évènements éphémères qui ont un véritable impact. Le retour sur investissement est donc beaucoup plus conséquent.

La street marketing connaît donc un succès fulgurant et il ne semble pas s’essouffler grâce à ces méthodes ingénieuses.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *