Comparatif SCPI assurance vie de Boursorama, Fortuneo et MACSF

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Comparatif SCPI assurance vie de Boursorama, Fortuneo et MACSF

Pour sa sûreté et sa souplesse, l’assurance vie est un type de placement particulièrement apprécié des Français. En particulier, le placement dans une SCPI en assurance vie présente des avantages intéressants. Cependant, les offres sont assez diverses. Voici un comparatif de ce que proposent trois grandes banques pour vous aider dans votre choix.

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI en assurance vie ?

Avant toute chose, il est important de connaître les SCPI et les avantages qu’il y a à y investir, notamment à travers un contrat d’assurance vie. Les SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) sont aussi appelées « pierre papier », en référence au fait qu’elles permettent d’acquérir un patrimoine immobilier via un placement collectif, de sorte à ce que chaque investisseur détient des parts du patrimoine, et non le patrimoine lui-même.

avantages d'investir dans une SCPI en assurance vie

L’investissement dans les SCPI à travers un contrat d’assurance vie présente des avantages nombreux qui sauront vous convaincre, notamment comparé à l’investissement immobilier :

  • C’est un investissement beaucoup plus abordable que l’immobilier. Comptez seulement 500 à 1.000€ au minimum ;
  • Les risques locatifs sont quasiment réduits à néant : là où perdre votre locataire vous fait perdre la totalité de votre revenu dans l’immobilier, le patrimoine des SCPI est réparti entre des dizaines de locataires différents ;
  • Elle permet d’effectuer des bénéfices stables, tout en profitant de la fiscalité élevée de l’assurance vie.

Le comparatif entre Boursorama Banque, Fortuneo et MACSF en termes de SCPI assurance vie

Il y a plusieurs critères à considérer avant de choisir une assurance vie pour investir dans une SCPI. Nous avons comparé les offres de trois banques différentes afin de vous aider dans votre choix.

Boursorama Banque

L’assurance vie de Boursorama Banque est reconnue par la presse comme l’un des meilleurs contrats d’assurance vie distribués sur Internet. Elle propose des fonds en euros performants, notamment Eurossima et Euro Exclusif, une gestion libre ou piloté, cinq mandats de gestion différents et des options de gestion au quotidien. Cependant, malgré sa polyvalence, elle ne permet pas d’investir dans des SCPI.

Fortuneo

Le contrat Fortuneo Vie est lui aussi plébiscité par la presse comme l’un des meilleurs contrats d’assurance vie. L’un de ses atouts les plus attrayants est l‘absence de frais d’entrée, de versement et d’arbitrage en ligne, ainsi que la possibilité de confier son contrat à un expert à partir de 1.000€ d’investissement. 4 SCPI sont disponibles à travers Fortuneo Vie : Primovie, Primopierre, Patrimo Commerce, et Elysées Pierre.

MACSF

MACSF propose l’assurance vie RES Multisupport, elle aussi de très bonne réputation dans la presse financière, avec 5 profils de gestion différents et un fonds en euros RES très intéressant. Elle propose aussi, parmi ses 16 supports en unités de compte, deux SCPI : Primovie, ainsi que Rivoli Avenir Patrimoine.

comparatif assurance vie

Des projets sur mesure pour répondre à vos besoins

Comme vous avez pu le constater, les solutions pour embellir vos finances sont nombreuses. Une épargne assurance vie est sans doute la plus réjouissante, car elle vous permet notamment d’améliorer vos ressources et de préparer plus sereinement les années à suivre. Il est donc possible grâce à des professionnels de déterminer des projets personnalisés pour qu’ils répondent à toutes les attentes.

  • Vous pouvez épargner pour diverses envies à savoir les vacances, l’achat d’une nouvelle cuisine ou encore pour vous offrir un équipement de qualité.
  • Il est possible d’épargner en toute sécurité puisqu’il suffit avec quelques euros de prendre la formule qui vous correspond.
  • Vous épargnez bien sûr à votre rythme, car les solutions sont déterminées en fonction de vos besoins, cela permet de déterminer la mensualité par exemple.

Il ne faut pas oublier que l’épargne reste une méthode parfaite pour agrémenter le quotidien et vous permettre d’améliorer votre futur notamment en préparant la retraite avec la plus grande aisance. Plusieurs avantages sont à prendre en compte que ce soit pour les équipements, les études ou encore le voyage… En effet, il est tout à fait possible de financer des vacances à l’aide de cette épargne réalisée pendant plusieurs mois.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire