Séjour linguistique : Un guide complet pour bien choisir votre voyage

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Séjour linguistique : Un guide complet pour bien choisir votre voyage

Avez-vous déjà entendu parler du séjour linguistique ? Un séjour linguistique c’est un voyage, d’une durée minimale d’une semaine, dans un pays étranger pour y suivre des cours de langue.

Expérience ô combien immersive, vos enfants, adolescents ou jeunes adultes, seront ravis de pouvoir apprendre ou approfondir leur maîtrise d’une langue étrangère comme l’anglais, par exemple.

Et si la langue de Shakespeare est de très loin celle qui est le plus plébiscitée dans le cadre des séjours linguistiques, ce n’est pas la seule langue que vous pouvez étudier. Espagnol, portugais, allemand, chinois, japonais, italien, les possibilités sont nombreuses.

Sejour linguistique

Séjour linguistique, ce qu’il faut savoir

Un séjour linguistique a un coût, au minimum 600 à 700 euros la semaine, selon les organismes avec lesquels vous partez, les destinations, le nombre d’heure de cours, etc.

Aussi, vous avez tout intérêt à choisir avec soin ces vacances d’un genre particulier.
Si l’idée vient de vous, soyez vigilant à ne pas imposer ces vacances à votre enfant. Parlez en avec lui, demandez lui ce qu’il en pense et mettez en avant des avantages et des aspects qui pourraient lui plaire.

Activités ludiques, sportives ou culturelles ? Possibilité de gagner en autonomie et en responsabilité ? Découverte d’un autre pays, d’une autre culture ? On vous donne tous les conseils ci-dessous qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Comment choisir son séjour linguistique ? Les conseils

    • Choisir la destination est important puisque cela va déterminer le prix mais aussi le type de séjour que va vivre votre enfant.

Aussi, il faut non seulement parler avec votre enfant. Si vous choisissez une grande ville, le plus souvent vous allez perdre en qualité de vie. Vos temps de transport seront plus longs car votre hébergement ne sera pas forcément proche de votre lieu de cours.

Alors, tournez-vous au maximum vers des villes qui ne seront pas forcément des mégapoles.

    • Définir le programme de ces vacances linguistiques est essentiel.

Il semble important de faire le choix d’un combo qui va convenir à un enfant. Peut-être qu’il aura envie de faire du sport, des activités culturelles ou pourquoi pas des activités ludiques. Auquel cas, il vous faut trouver une solution qui mêle et combine des cours de langue avec des activités extra-scolaires.

    • Pour le choix de l’organisme, il vous faut aussi vérifier que vous avez en face de vous un interlocuteur de qualité.

Pour cela, vous avez des labels de qualité mais aussi des possibilités de vous intéresser aux avis que des parents peuvent vous donner. Ne soyez pas trop naïf sur les avis que vous allez trouver en ligne, ils peuvent parfois être le résultat d’une politique menée par la marque.

En conclusion, il semble important de faire le choix d’un séjour linguistique de haute qualité, organisé par un organisme agréé. Vous devez vérifier le type de séjour, les conditions (hébergement, transport, etc.) et les cours que vos enfants ou adolescents vont suivre et avoir.

Découvrez sur le même sujet :
https://www.artblog.fr
http://www.gentlemale.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire