Société de Portage Salarial des Expatriés, cela existe ?

Le portage salarial est une pratique qui fait de plus en plus de bruit en France à cause de ses nombreux avantages pour les particuliers. Cependant, beaucoup de questions restent en suspens, parmi ces question nous pouvons trouver au top, la question des Français qui sont dans un autre pays, effectivement nous parlons des expatriés, et cette question demeure pour beaucoup de personnes sans réponse. C’est pour cela que dans cet article nous allons nous y intéresser de plus près pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le portage salarial, que ce soit pour les personnes résidentes en France ou bien les expatriés.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Bien évidemment, avant de pouvoir s’attaquer à la question du portage salarial pour les expatriés, il faudra expliquer ce que c’est le portage salarial tout court pour les personnes qui n’en savent rien. Pour faire simple, le portage salarial est un moyen de passer le cap entre quitter son travail et être entrepreneur. Effectivement, cela permettra de donner aux personnes qui veulent se lancer dans leur propre projet, d’avoir une couverture financière ce qui peut aider la plupart des gens. Le porteur (c’est-à-dire l’entreprise de portage salarial), fait en sorte de donner à l’auto entrepreneur des missions qu’il devra accomplir, et une fois ces missions faites, il recevra un salaire équivalent à 50% des gains obtenus. En plus des différents outils et services qu’offrent les entreprises de portage salarial à leurs clients.

Est-ce que les sociétés de portage salarial des expatriés existent ?

De manière directe, il faut savoir que le portage salarial pour les expatriés existe, et cela sous le nom de portage salarial international. Une fois cette idée mise en place, nous allons vous expliquer comment cela marche. Pour faire simple, il faut savoir qu’il existe de plus en plus d’entreprises françaises à échelle internationale, et ces entreprises n’hésitent pas à demander l’aide de consultants et d’experts pour certaines missions, et dans ce cas le porté (le client de l’entreprise de portage salarial), pourrait accepter de faire une ou plusieurs missions à l’étranger. Dans le même optique, cette personne pourrait être dans le pays où est installée cette entreprise, et pourrait avoir le titre de porté et donc effectuer ses missions directement sans pour autant voyager. Le portage salarial international a beaucoup d’avantages et dans ce qui suit nous allons vous citer les plus importants:

  • Tous les avantages du portage salarial ordinaire, avec le titre d’un salarié tout en travaillant indépendamment sur son projet.
  • S’enrichir intellectuellement avec les différentes missions internationales et pouvoir apprendre plus sur les différentes cultures des autres pays.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Vie pratique :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *