PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Le système de communication des banques en ligne : le parrainage

Le système de communication des banques en ligne : le parrainage

Que ce soit pour les banques en ligne ou pour les banques traditionnelles, l’objectif est le même élargir sa clientèle et surtout fidéliser ceux qui sont déjà inscrits. Le parrainage bancaire est l’une des stratégies marketing mises en place par les banques pour atteindre ce double objectif.

Le principe du parrainage bancaire

Le système de parrainage bancaire tourne autour de deux acteurs principaux : le parrain et le filleul. Le parrain, client de la banque, recommande sa banque à une ou des personnes de son entourage, qui seront donc ses filleuls. Le parrainage fonctionne ainsi par le principe du bouche-à-oreille.

Ce dernier peut être vu comme un moyen de communication efficace étant donné que les informations dont le filleul a besoin concernant la banque proviennent d’une personne qui lui est proche. Dans cette optique, une relation de confiance s’installe déjà entre le parrain, le futur client, et la banque elle-même.

Les avantages des banques en ligne                           

Pour le parrain, l’enjeu consiste donc à convaincre son filleul à opter pour sa banque. Pour cela, la meilleure stratégie est d’avancer les offres avantageuses que propose la banque pour ses nouveaux clients. Il ne s’agit pas uniquement des avantages liés au parrainage, mais également des avantages en rapport avec tous les services proposés par la banque. Pour le parrainage, l’avantage demeure déjà dans la prime que les deux acteurs reçoivent dès la souscription du filleul à la banque. Les profits qu’on peut en tirer à l’ouverture d’un compte courant, d’une épargne ou encore d’un placement doivent ainsi être mentionnés.

La plupart des banques en ligne offre par exemple gratuitement les cartes bancaires à l’ouverture d’un compte. De plus, aucun frais ne sera déduit sur toutes les opérations liées à cette carte et ce compte, telles que les retraits, les virements, les frais de tenue de compte et bien d’autres.

Noter cet article

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *