Tampon encreur : Le guide du parfait petit tamponneur

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Tampon encreur : Le guide du parfait petit tamponneur

Que savez-vous exactement sur les tampons encreurs ? Avez-vous une idée correcte des différents usages que l’on peut en avoir ? Et ce au-delà de la dimension ludique, récréative voire presque enfantine des modèles pour enfants (avec des têtes d’animaux et autres dessins naïfs destinés à émerveiller nos chères têtes blondes).

En d’autres termes, vous êtes peut-être en train de passer à côté de tout un pan des diverses possibilités offertes par un tampon encreur. Vous allez ainsi découvrir qu’il est possible de faire le choix d’un tampon qui va vous permettre de donner votre validation sur divers documents administratifs en un clin d’œil.

Bref, avant de vous parler des divers avantages du tampon encre, mais aussi de comment bien le choisir, sachez que l’on vous recommande vivement de vous équiper en passant par un site spécialisé. Vous ne le regretterez pas une seule seconde. On vous propose d’en apprendre davantage ci-dessous à ce sujet.

Quelles utilisations pour un tampon encreur ?

Que vous ayez envie d’un super modèle de tampon encreur mariage ou d’un tampon encreur logo, on est là pour vous donner tous les bons conseils incontournables.

Pour un usage aussi bien professionnel que personnel, vous allez pouvoir choisir la forme de votre tampon dans un premier temps. Souhaitez-vous un modèle qui soit classiquement rectangulaire, plutôt rond, ovale ou alors carré ?

Cela va dépendre évidemment du nombre de lignes dont vous avez envie pour votre texte et vous donnera une idée de la dimension dont vous avez besoin pour votre tampon. Qu’il s’agisse d’un tampon textile ou non. Plutôt 38x14cm ou 9x26cm pour un format mini.

Ensuite, en fonction du texte à écrire, du nombre de lignes et de la forme souhaitée, vous allez pouvoir déterminer quel est le type de tampons le plus adaptés à vos besoins. De plus, il vous faut également tenir compte de l’utilisation que vous allez avoir de votre tampon. Et plus précisément, de la fréquence d’utilisation.

On vous en propose un rapide récapitulatif ci-dessous dès à présent. Vous avez tout intérêt à y jeter au moins un coup d’oeil pour faire le meilleur choix.

  • Si vous n’avez qu’une utilisation rare d’un tampon classique, on vous recommandera alors plutôt de faire le choix d’un modèle en bois par exemple.
  • En matière de tampon de type dateur, les modèles dits manuels sont idéaux pour une utilisation très peu fréquente.

Comment choisir ses tampons encreurs ?

Pour faire le bon choix de vos tampons encreurs, on vous recommande de commencer par établir le texte exact que vous souhaitez inscrire. En effet, le site vous permet un large choix du côté de la personnalisation.

Une fois que vous avez toutes les informations et le texte, vous pouvez vous tourner vers l’aspect esthétique et choisir la forme du tampon encreur personnalisable que vous souhaitez commander.

Les critères de choix d’un tampon encreur

Pour bien faire, on vous conseille de vous renseigner sur divers points comme la fréquence d’utilisation du tampon encreur par vos équipes mais aussi sur les problèmes qu’il peuvent rencontrer : le modèle choisi précédemment est peu pratique, la qualité de l’encre ne convient pas, etc.

  • Définissez le budget qui est le vôtre pour cet achat.
  • Demandez à vos employés qui en ont l’usage ce qu’ils attendent de leurs modèles de tampons encreurs.
  • Faites le point parmi les (très) nombreuses propositions qui vous sont faites.

Tampon encreur : un indispensable du monde du travail

Quand vous travaillez dans un bureau et que vous occupez des fonctions un tant soit peu administratives, vous allez alors avoir besoin d’un tampon. D’un tampon dateur peut-être ou plutôt d’un tampon numéroteur voire d’un tampon de poche. Ou tout simplement d’un modèle de tampon personnalisable qui comporte plusieurs informations essentielles et/ ou le logo de votre entreprise.

Dans un très grand nombre de missions administratives et financières, vous allez avoir besoin de faire le choix d’un tampon encre pour gagner du temps de façon considérable. En effet, quand vous devez indiquer un grand nombre d’informations ou confirmer que vous avez bien reçu un objet, un simple coup de tampon encre sur le bon de livraison et le tour est joué.

C’est donc aussi bien du temps gagné pour vos équipes que pour vous. Et donc, c’est plus de productivité. En revanche, s’il n’y en a pas suffisamment pour tous les membres des équipes qui en ont l’usage ou si la qualité n’est pas au rendez-vous vous allez à la fois perdre un temps précieux mais aussi récolter la gronde de vos employés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire