Comment prendre l’avion en famille sans stress ?

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Tourisme » Comment prendre l’avion en famille sans stress ?

Voyager en famille, c’est une expérience formidable qui laisse des souvenirs indélébiles. Cependant, c’est également une expérience très stressante pour les parents, surtout quand il faut prendre l’avion. Selon l’âge des enfants, les problèmes et les préoccupations varient, mais elles sont toujours aussi nombreuses. Voici donc un petit guide pour vous aider à mieux gérer votre voyage.

Avant de monter dans l’avion

Comme pour tous les voyages, il va falloir préparer les valises avec beaucoup d’attention. Vous avez beau avoir l’habitude, n’oubliez pas les règles de sécurité à bord des avions et prenez le temps de les expliquer aux enfants pour qu’ils n’emportent rien de compromettant. Ensuite, si le trajet à l’aéroport vous inquiète, vous pouvez également choisir de prendre une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport. Sinon, optez pour le trajet en taxi, c’est encore le plus simple.

Une fois à l’aéroport, profitez des magasins et des papeteries que vous trouverez à l’aéroport pour acheter de quoi distraire vos enfants pendant le vol, au cas où les films proposés ne suffisent pas. Enregistrez-vous sur Internet si vous pouvez, cela vous évitera ce problème et arrivez suffisamment en avance à l’aéroport pour faire enregistrer vos bagages sans stress. Puis, passez les contrôles de sécurité. Faites passer vos enfants d’abord et laissez profiter un peu des images au rayon X.

Prendre l'avion

L’embarquement

Si vous êtes arrivé suffisamment en avance, vous devrez patienter un peu devant la porte d’embarquement. Selon la taille de l’aéroport, vous aurez des aires de jeux ou non. Dans tous les cas, pensez à laisser vos enfants se défouler avant de monter dans l’avion. Cela vous épargnera de futurs problèmes. Lorsque l’embarquement commence, les familles avec de jeunes enfants passent souvent premières.

Passer en priorité vous évitera souvent les problèmes de surbooking, mais si ce n’est pas le cas, pensez à demander une compensation pour un vol surbooké. Les compagnies y sont forcées, surtout face aux problèmes que cela peut causer à une famille entière. Ensuite, prenez place dans l’avion et placez les affaires de vos enfants sous le siège devant eux. Ainsi, ils pourront y accéder facilement pendant le vol. De même, placez-les près du hublot pour qu’ils puissent profiter du spectacle.

Durant le vol

Le vol sera sans doute votre première occasion de vous reposer pendant tout ce voyage. Cependant, vous ne devez pas pour autant en oublier certaines règles de sécurité. Pensez donc à bien surveiller que vos enfants restent attachés pendant toute la durée du vol quand ils sont assis. Pour les très jeunes enfants, vous devez les placer dans un berceau spécialement conçu qui sera fixé au mur devant vous et sera recouvert d’un filet pour le protéger en cas de turbulences. Pourquoi ne pas en profiter pour leur apprendre comment faire des avions en papier ? L’occasion serait plus que pertinente !

Peu importe les efforts que vous ferez, vos enfants feront toujours du bruit au cours d’un vol. En tout cas, ils en feront toujours plus qu’un adulte n’en ferait. Ne vous angoissez donc pas plus que nécessaire et assurez-vous simplement de les garder suffisamment occupés pour qu’ils ne s’énervent et ne rendent pas le voyage des autres passagers insupportable.

Au-delà de ces quelques considérations, vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir. Les compagnies ont l’habitude de recevoir de jeunes enfants et elles sont parfaitement équipées et préparées pour vous permettre de passer le vol le plus agréable possible.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire