Tourisme en Afrique et à Madagascar : safari et farniente

Envie de prendre le large ? Pour vous lancer dans une nouvelle carrière ou pour de simples vacances courte ou longue durée, vous pensez de plus à aller faire du côté de la côte est de l’Afrique.

En effet, il faut dire que vous êtes très attiré – et ce, depuis de très nombreuses années – par les safaris en Tanzanie ou en Afrique du Sud mais aussi un pays comme le Mozambique, et c’est sans parler de l’île-continent qu’est Madagascar.

Tourisme à Madagascar et en Afrique

Si vous avez envie de vous évader, sachez que le tourisme est un secteur économique tout à fait florissant du côté de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie et de Madagascar, voire aussi de la superbe île de Zanzibar.

Vous allez trouver sur place toutes les infrastructures que vous souhaitez pour faire des safaris exceptionnels avec logement au coeur de réserve naturelle. Bref, le rêve façon Ferme africaine de Karen Blixen (sans Robert Redford sous le patio, désolé mesdames).

À vous de voir ce dont vous avez envie pour vos futures vacances : un lieu pour vous reposer ? Alors, partez du côté de Zanzibar pour des hôtels luxueux dans un décor époustouflant de beauté. Pareil pour Madagascar qui vous offre également de très belles plages.

Si vous avez envie de voir les Big Five, c’est vers un safari en Afrique du Sud ou (encore plus chic) en Tanzanie que vous allez vous orienter. Et si vous ne rêvez que de rencontrer en vrai la mascotte de Madagascar, alors rendez-vous là-bas pour un safari lémurien.

Madagascar

Comment planifier un voyage à Madagascar ?

    • Vous devez faire une demande de visa obligatoirement.

Mais aussi vous assurez que votre passeport est valide six mois après votre retour.

    • Préférez l’automne ou le printemps pour profiter de la météo la plus clémente. C’est-à-dire partir soit en septembre/ octobre, soit d’avril à juin.
    • Prévoyez au moins deux semaines sur place si possible afin d’avoir un bon aperçu de la richesse culturelle, économique et naturelle du pays.

Entre les rizières, la savane et les plages idylliques, vous avez de nombreuses activités et paysages à voir sur l’île de Madagascar.

Si jamais vous êtes plutôt tenté par d’autres pays, pour le côté safari notamment, sachez que vous pouvez faire les deux. En effet, les tour operator proposent régulièrement des offres alliant plages paradisiaques et trip dans la brousse façon safari.

En effet, les distances sont réduites. Vous pouvez donc aisément faire un safari en Tanzanie et aller vous reposer ensuite à Zanzibar, par exemple. C’est aussi une bonne option que de visiter l’Afrique du Sud et de finir par une semaine à Madagascar.

Bref, on vous a donné de nombreuses idées, maintenant à vous de voir celles qui vous conviennent le mieux en terme de temps, de saison mais aussi de budget. Il est évident que venir juste quelques jours à Madagascar sera un peu court pour profiter de toutes les splendeurs de l’île. Mais ça sera l’occasion d’en avoir un premier aperçu pour ensuite y retourner.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *