Où peut-on avoir les meilleures vacances en camping ?

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Tourisme » Où peut-on avoir les meilleures vacances en camping ?

De plus en plus de Français optent pour le camping pour leurs vacances, un endroit conviviale et familiale, qui séduit les grands et les petits. Loin de la petite tente traditionnelle, les campings de nos jours sont plus luxueux et confortables. Avec de nombreuses activités organisées et des logements ou hébergements insolites comme une bulle, une cabane dans les arbres, etc, le choix est large.

Les différentes formes de campings

Loin des petites tentes inconfortables, les campings offrent de nouvelles formes de logements et d’activités. Pour que tout se passe bien, il faudra respecter la réglementation sur le camping. Voici les différentes formes de camping :

Le camping collaboratif

Le camping collaboratif consiste à planter sa tante dans le jardin d’un habitant. Ce concept a de nombreux avantages, surtout pour ceux qui n’aiment pas les campings surpeuplés, ou encore les campings sauvages, qui en plus d’être dangereux, sont interdits. Les campings collaboratifs vous apportent la sécurité pendant la nuit, mais aussi votre hôte vous aidera à connaître la région et ses bon plans.

Les différentes formes de campings

Le glamping

Le glamping est une contraction du mot glamour et camping. Ce dernier est en effet un camping de luxe, mais écologique. Ce type de camping propose des hébergements insolites, mais tout aussi confortable, tels que :

  • Les cabanes dans les arbres
  • Les yourtes
  • Les bulles
  • Les chariots

Les tentes canadiennes

Une tente avec des lodges aménagés, avec un coin cuisine et une salle de bain. Pouvant accueillir jusqu’à 6 a 8 personnes. En bonus il y a une terrasse semi couverte avec un barbecue, et des chaises longues..

Des espaces topiques

Cela consiste à ouvrir des espaces bien-être à l’intérieur même des campings. Ainsi, les campeurs auront droit à un spa, des cabines de massage, un salon de beauté, et encore de nombreuses activités de loisirs comme les tyroliennes, murs d’escalade…etc.

Le camping urbain

Le camping urbain est une sorte d’habitats participatifs, qui consistent à offrir un hébergement temporaire, écologique et économique dans les villes, et près des sites touristiques. Une bonne alternative pour les campeurs à petit budget.

Les endroits de camping préférés des français

Voici deux exemples d’endroits pour camping qui séduisent de plus en plus de Français :

Les endroits de camping préférés des français

Les Charentes maritimes

Les Charentes maritimes sont connues pour leur patrimoine historique, mais encore plus pour leurs spécialités culinaires. Le camping en Charentes maritimes et de plus en plus sollicité par les amateurs de découvertes, mais aussi par des familles et étudiants.

Le camping en montagne

Les français sont de plus en plus attirés par les campings en montagne. Pour les amateurs de sport, ils ne seront pas déçus par les nombreuses activités qu’ils offrent, tels que l’escalade et les parcours VTT. Pour les amoureux de la nature et du repos, ils trouveront également leur plaisir. C’est également le moyen d’avoir de vraies vacances dans un camping en Europe. La montagne vous permettra de vous resourcer.

Les avantages du camping

Les raisons qui poussent tout le monde à favoriser le camping pour leurs vacances sont :

La convivialité

Le camping est un endroit convivial avant tout, peu importe le site où il se trouve, ou les différentes activités qu’il offre, vous aurez toujours de nouvelles rencontres à faire. Vous aurez tous un seul et même objectif : le repos, la détente et surtout profiter le plus des vacances.

Les activités

Tous les campings proposent différentes activités sportives et culturelles. Des activités qui conviendront aussi bien aux amateurs de sports, comme l’escalade, le basketball, les courses, mais encore des activités détente à la piscine, ou admirer le paysage et les montagnes si c’est un camping en montagne.

Le camping est familial

Le camping est beaucoup sollicité par les familles, où les enfants seront ravis par les différentes activités, et les parents rassurés par la sécurité.

Être en harmonie avec la nature

Les campings vous permettent de bénéficier de vacances relaxantes, avec un grand bol d’air frais, loin du stress quotidien et de la pollution, surtout si vous habitez en ville.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire