Les meilleurs vins de Bordeaux

PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Tourisme » Les meilleurs vins de Bordeaux

Pour les non-connaisseurs, tous les vins de Bordeaux sont tous les mêmes. Un seul dénominateur commun, ils ont un goût prononcé et exceptionnel. Par contre, pour les fins connaisseurs, amateurs de grands crus, les vins de Bordeaux ont chacun leur appellation. Des vins classés qui sont devenus de véritables produits de luxe. Je vous conseille la lecture du blog caveavins.net afin d’aller encore plus loin sur le sujet !

Les appellations des vins bordelais

Les appellations font référence aux endroits où les vins ont été élaborés. En effet, si les meilleurs vins viennent de Bordeaux, ils ne proviennent pas tous des mêmes vignobles. D’autant plus que la situation géographique de ces derniers, impacte considérablement sur le goût des vins

  • Saint-Emilion :Une appellation mondialement reconnue, le vignoble de Saint-Emilion produit des grands crus et des spiritueux aux goûts équilibrés et soyeux. Saint-Emilion se situe sur la rive droite de la Gironde. Un emplacement de choix, lui permettant de profiter de grand soleil et de sol argilo-calcaires.
  • Le Médoc : Le Médoc est situé sur la rive gauche de la région. Lorsqu’on parle du Médoc, le Haut-Médoc vient logiquement à l’esprit. Cette appellation est uniquement spécialisée dans la production de vins rouges aux arômes délicats. Dans le Médoc, on retrouve également le Saint-Julien, Pauillac ou Saint-Estèphe, des grands producteurs de vins de grandes classes.
  • Graves : Sa localisation clé sur la rive gauche de la région lui permet de produire des vins rouges et des vins blancs homogènes, légers et à la fois aromatiques. Un classement des vins de Graves a été établi dont les plus grands crus proviennent de Pessac-Léognan.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire