PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Tourisme » Voyage familiale aux Etats-Unis à petit prix, c’est désormais possible

Voyage familiale aux Etats-Unis à petit prix, c’est désormais possible

Les grandes vacances arrivent et vous ne savez pas encore la destination de rêve où vous souhaiteriez partir ? Avec votre mari ou vos amis ? Ou peut-être avec la famille toute entière réunie ? Parce que États-Unis ne rime pas toujours avec voyage hors de prix, nous vous avons sélectionné quelques raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus refuser le voyage à votre petite tribu.

Les enfants sont bien accueillis

La nourriture et les restaurants sont une dépense non négligeable à prendre en compte lorsqu’on voyage, il faut également trouver un terrain d’entente qui fera plaisir à toute la petite famille. Ce qui est bien aux États-Unis, c’est que la plupart des menus rendront vos enfants heureux. Fast-food, pizza, nuggets… Tout est fait pour que vous passiez un repas en toute tranquillité.

Bien évidemment, il est hors de question de perdre la ligne. C’est pourquoi, beaucoup de restaurants proposent des menus peu coûteux pour les enfants avec une gamme large et variée de produits. De plus, tous les établissements sont dotés de chaises hautes et proposent aux enfants des activités de coloriage. Détendez-vous, ils s’occupent de tout !

Voyage familiale aux Etats-Unis

Un vol à petite échelle

De nombreuses compagnies proposent aujourd’hui des formules familiales. Regardez dès maintenant pour trouver les meilleures affaires. De plus, optez pour l’esta plutôt que le visa : délivré sous soixante-douze heures, il vous évitera de longues démarches administratives.

Des activités uniques à partager en famille

C’est bien connu, aux États-Unis, on ne s’ennuie jamais. Ballade dans des cadres somptueux, visite du village des cow-boy, descente en canoë, exploration du parc des dinosaures… Il est possible de se divertir à petit prix. Privilégiez les parcs moins connus et généralement gratuits, sans accompagnateurs ou location de véhicules.

De plus, si vous voulez que voyage rime avec apprentissage, sachez que de nombreux musées sont réservés aux enfants (ex : le musée des enfants de Brooklyn, le musée « Please Touch » de Philadelphie, le musée des enfants de Houston…). Les États-Unis regorgent d’activités en plein air et de balades magnifiques. Alors n’hésitez plus, le guide aujourd’hui, c’est vous !

Des structures hôtelière adaptées aux familles

Des chambres très spacieuses qui permettent de se coucher à quatre personnes sont présentes dans de nombreux hôtels. En plus du côté pratique, elle ne sont pas plus chères que des chambres doubles. Vous pouvez également opter pour des « extenday stay hotel » qui permettent de bénéficier d’un espace plus important et d’une vraie petite cuisine.

 

Les petits déjeuners du matin, très copieux et sans surcoût, prépareront vos petits monstres pour la longue journée à venir. Des activités sont également proposées au sein des hôtels comme des journées piscine ou des clubs pour enfants. En bref, vous pourrez vous loger à partir de 5$ la nuit, et ça, pour toute la petite tribu !

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *