PlaineDeFrance.fr » Vie pratique » Zooparc de Beauval : une visite en famille !

Zooparc de Beauval : une visite en famille !

Le zooparc de beauval est un zoo qui possède plusieurs animaux qui sont des perles rares. Pour le découvrir, il ne faut pas hésiter : vous en aurez plein les yeux !

Présentation du zoo

ZooLe Zooparc de Beauval est l’un des zoos les plus célèbres de France. Ce sont des zoos qui ont pour vocation de mettre des animaux à la vue d’un public. Parmi ces animaux, on peut retrouver :

  • Des oiseaux exotiques au nombre de 2200,
  • Des poissons exotiques au nombre de 6300,
  • Des grands carnivores (environ 35),
  • Des mammifères avec des reptiles ou encore des amphibiens.

Tous les animaux (ou presque!) sont disponibles. La richesse de ce zoo est de permettre de voir des animaux de tous les continents. Certaines espèces, comme notamment les poissons peuvent vivre dans des biotopes qui sont très proches des biotopes naturels. C’est la même chose pour les oiseaux. Ils sont en liberté dans une serre qui conservent des conditions presques identiques à l’état naturel de leurs origines. Des animaux comme les singes seront visibles soit en intérieur, soit en extérieur. Pour rester dans le domaine des singes, des chimpanzés ou encore des orangs-outans, des gorilles sont visibles. Ceux-là seront accompagnés par des lamantins dans une serre spécifique. Les lamantins sont bien des mammifères marins. Il y a très peu de parcs français qui ont le privilège de présenter de tels oiseaux marins. Au Zooparc de Beauval, si vous apercevez le lamantin pendant ses moments de déjeuner, alors vous le verrez manger plusieurs kilos de salade. C’est normal : il est végétarien !

A un autre endroit d’une visite zoo, vous aurez l’occasion de voir des animaux d’un autre continent, avec notamment les seuls koalas de France dans la serre australienne. On est dans la partie est du zoo. Une autre zone présente est la zone asiatique. Au coeur de cet endroit, vous y découvrirez des pandas géants. Ces pandas sont dans des grands enclos qui sont adaptés à leur taille. Ce sont les deux stars de Beauval ! A leurs côtés, vous pourrez y découvrir les pandas roux. Ils sont magnifiques également. Des rhinocéros d’origine indienne ou encore des antilopes méritent beaucoup d’attention de votre part.Mon zoo

Comment aller au zoo ?

Pour aller faire une visite zoo, il y a plusieurs possibilités et solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez y aller directement sans réserver. Il est possible de prendre une réservation directe sur le site internet. Des réservations sont disponibles pour 1 et 2 jours (consécutifs). Des organismes complémentaires, comme Carrefour Spectacles, proposent la réservation de billets. La réservation d’un événement ou d’un concert est possible avec ce système-là. La méthode est simple et rapide. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, vous pouvez aller dans l’enseigne Carrefour pour réserver votre billet.

Carrefour spectacles, c’est toutes sortes d’événements. Cela peut aller jusqu’au voyage et faire concurrence à Leclerc Voyages. Dans le cadre du Zooparc, c’est une bonne opportunité pour aller faire une sortie familiale. Les enfants aiment voir des nouveaux animaux. Des pancartes explicatives sont présentes pour vous expliquer quelle est l’espèce animale en question.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *