• Menu
  • Menu

Les meilleurs trucs pour voyager pendant les vacances

Conseils de voyage pour les vacances

Trouver enfin le temps de voyager doit être l’un des moments les plus exaltants et les plus excitants à planifier. Si certains trouvent qu’il est assez facile de tout organiser à l’avance pour un voyage parfait, tout le monde ne possède pas ce don “rare”. Les tracas liés à la réservation des billets, à la préparation d’une quantité appropriée de bagages, à la planification de votre itinéraire quotidien pour des vacances riches en événements, etc. peuvent devenir une véritable épine dans le pied. Il y a aussi le fait que pratiquement tout le monde semble voyager pendant la période des fêtes, ce qui rend les choses un peu plus mouvementées que d’habitude et augmente la pression pour obtenir le bon vol, le bon jour, sans se planter complètement. Même s’il semble impossible d’éviter les tracas liés aux voyages, nous vous proposons quelques conseils et astuces qui vous seront certainement utiles. Avec l’aide d’experts ainsi que de voyageurs passionnés, expérimentés et chevronnés, nous vous présentons l’aide-mémoire pour voyager sans se prendre la tête.

conseils de voyage pour les vacances

1. Réserver le bon billet d’avion

L’obtention d’une offre juteuse dépend fortement de l’heure à laquelle vous réservez votre billet. Attendre jusqu’à la dernière minute n’est jamais une bonne idée, toutes les bonnes places auront été prises et vous serez probablement coincé avec des tarifs chers qui ne changeront pas de sitôt. Réserver au moins sept semaines avant la date prévue du voyage peut vous faire économiser 12 % sur un vol moyen ; bien sûr, cela dépend de la destination. Cependant, même si vous prévoyez de réserver un billet à temps, il reste à savoir quelle compagnie aérienne utiliser, quels sont les meilleurs tarifs, les meilleures offres et, bien sûr, les avantages juteux de voler avec les “compagnies aériennes les plus généreuses”. Les sites d’agrégation de vols tels que Skyscanner proposent un éventail de tarifs relativement avantageux, allant des prix les plus bas aux prix les plus élevés. Vous aurez ainsi la possibilité de continuer à voler avec votre compagnie préférée, puisque les prix seront probablement réduits.

Voici d’autres conseils essentiels sur les compagnies aériennes et les tarifs qui devraient vous être utiles pendant vos voyages de vacances ;

  • Prenez l’avion le mardi ou le mercredi : pour une raison presque évidente, les prix ont tendance à chuter pendant ces jours de la semaine. Ce n’est pas une certitude, mais il ne faut pas hésiter à tester cette théorie sur un site d’agrégation de vols ou une agence de confiance.
  • Vérifiez les vols qui partent à des heures inopportunes : il n’est peut-être pas pratique d’attendre un vol matinal ou de se réveiller tôt pour respecter l’heure d’enregistrement de 4 heures du matin, mais cela vous permet d’économiser quelques dollars supplémentaires.
  • Recherchez des vols sur l’onglet incognito : vous le savez peut-être déjà, mais nous le répétons car beaucoup de gens font la même erreur encore et encore. Lors de la recherche des meilleures offres en ligne, la plupart des sites web stockent les informations de navigation via des cookies. En vérifiant régulièrement, vous risquez de voir les prix augmenter puisque vous avez déjà cherché de tels vols auparavant.

2. Réservez un Airbnb à l’avance

Au lieu de vous entasser dans un hôtel ou de payer plus cher pour une chambre, cherchez une villa, un appartement ou un Airbnb. C’est également un avantage si vous voulez préparer des repas à la maison plutôt que de manger à l’extérieur ou de commander constamment.

réservation airbnb

3. Faites vos bagages légers

L’un des plus grands avantages de voyager dans un autre état ou pays est de pouvoir faire du shopping. Sauf si vous emportez des cadeaux de Noël et des souvenirs supplémentaires pour votre famille ou vos amis, il est préférable de laisser derrière vous tous les vêtements, chaussures et serviettes supplémentaires. Si possible, faites une valise légère avec seulement les tenues, les accessoires personnels, les chaussures de marche et les articles de toilette nécessaires. Cela rendra le voyage moins pénible ; pendant que les autres “novices” se promènent avec de lourds bagages, vous vous détendrez et ressentirez enfin le plaisir de voyager léger et bien.

N’oublions pas qu’après une semaine ou deux de shopping, vous aurez probablement besoin de ramener toutes ces nouvelles tenues avec vous. Imaginez l’amas et le désordre total d’avoir à emporter une grosse boîte de vêtements supplémentaire, nah, ce n’est plus vous. Il y a des vidéos sur Youtube qui peuvent vous aider à emballer une boîte, elles montrent des astuces pour faire rentrer ces articles supplémentaires et ces vêtements qui semblent pouvoir abîmer les fermetures éclair si vous faites un effort.

4. Gardez tous les itinéraires de voyage au même endroit

Vous connaissez ce moment où le personnel de la compagnie aérienne vous demande un document particulier et où vous passez d’un sac à l’autre pour essayer de deviner où il se trouve ? Oui, espérons que cela s’est terminé avec votre dernier voyage. Il est préférable de garder tous les documents de voyage, les numéros de confirmation, l’itinéraire du voyage et plus encore dans un seul endroit, de préférence une poche latérale appropriée sur le bagage à main ou le sac à dos de voyage qui rendrait beaucoup plus facile l’accès aux documents importants destinés au voyage.

documents de voyage

Télécharger les applications qui vous aideront à naviguer dans la ville

Vous allez dans une nouvelle ville ? Ne partez pas seul ; la technologie a rendu si facile de localiser les endroits préférés et les attractions touristiques juste en cliquant sur quelques liens et en appuyant sur quelques boutons. CityMapper est une excellente application qui aide les gens à se déplacer dans une ville inconnue, que ce soit à pied, en bus ou même en taxi. Ainsi, vous vous sentirez plus en sécurité dans votre propre peau en vous promenant dans un nouveau quartier avec au moins une bonne idée de ce qui vous attend au coin de la rue.

Emportez un adaptateur de prise avec vous

Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est préférable de voyager comme un patron. Il est bien connu que les prises de courant varient d’un pays à l’autre, par rapport à ce que l’on trouve aux États-Unis. Restez maître de la situation en voyageant avec un adaptateur de prise international qui vous permettra de charger vos appareils, d’alimenter votre sèche-cheveux et tout autre appareil électrique. Il existe des adaptateurs à code couleur qui vous facilitent encore plus la vie. Les couleurs représentent un pays ou une région différente, de sorte que même en transit ou à votre destination finale, il sera toujours très facile d’identifier le côté de la fiche qui s’adapte aux prises du pays en question.

Ne vous contentez pas de lire, assurez-vous d’utiliser les voyages de vacances relatifs lors de votre prochain voyage cette saison ou la prochaine, croyez-nous quand nous disons, la différence sera très appréciée.