• Menu
  • Menu

Les meilleurs week-ends d’hiver pour les hommes

Les meilleurs endroits pour des escapades de week-end en hiver

Envie d’une petite escapade de week-end avec les gars ? Du soleil ou de la neige mais définitivement des coups de feu ? Nous avons trié sur le volet nos destinations préférées aux États-Unis (ou à proximité), toutes idéales pour un court séjour de trois ou quatre jours. Vous travaillez dur, vous méritez de vous défouler un peu. Que vous vous rendiez dans l’une des superbes stations de sports d’hiver du Colorado ou que vous préfériez le soleil des Caraïbes, nous vous guidons à travers nos meilleures escapades hivernales pour hommes.

escapade de week-end

1. Bahamas

Si vous avez un cas sévère de blues hivernal, faites d’une escale au soleil votre destination de choix pour ce week-end d’hiver. À seulement quatre heures d’avion de New York, vous pouvez troquer votre costume pour votre maillot de bain. Les Bahamas regorgent d’auberges authentiques de style plantation, pleines d’héritage colonial et de charme. Pratiquement toutes les activités que vous pouvez imaginer sont disponibles aux Bahamas. Que vous ayez envie de faire de la plongée avec tuba, de l’équitation ou de profiter d’un barbecue sur une plage privée. C’est l’assurance d’une escapade d’un week-end d’enfer. Alors, prenez vos lunettes de soleil, vos toboggans et votre koozie de bière et prenez la route !

bahamas

2. Chicago

C’est une ville d’enfer comme on dit et parfaite pour une escapade avec votre bande de mecs. Le seul problème, c’est qu’avec tant de restaurants exceptionnels et de nouveaux bars et hôtels qui ne cessent d’apparaître, un week-end ne fera qu’effleurer la surface de ce que Chicago a à offrir. Si vous le pouvez, faites-en un long week-end pour en profiter au maximum. Si vous avez la chance de séjourner au Robey, un nouvel hôtel de Wicker Park, essayez l’un de leurs cocktails au sway bat Up &amp ; Up. Les libations saisonnières comprennent un mélange capiteux et enivrant de bourbon et de guimauve grillée. Mais ne nous demandez pas ce qu’il y a dedans ! C’est la recette secrète de Grand-mère Charlotte. Ensuite, si vous êtes encore debout, prenez vos patins et allez faire un tour au Millennium Park avant d’assister à une comédie ou à un spectacle musical à Pilsen. Terminez la soirée avec vos chaussures de danse au Thalia Hall, un lieu historique. Et n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de marche, car vous allez beaucoup marcher !

chicago

3. Denver

Le Colorado ne se résume pas à ses superbes stations de ski. Si votre groupe est amateur de gastronomie et que vous avez envie d’un long week-end pour découvrir les restaurants en pleine effervescence, Denver est l’endroit où il faut être vu et manger ! Denver regorge de restaurants primés où vous pourrez vous régaler de la meilleure cuisine fine qui soit, puis poursuivre avec des boissons dans un bar de style ” speakeasy “. Le restaurant Rioja à Larimer est légendaire et a bel et bien placé Denver sur la carte culinaire. Quant à William and Graham, ils préparent des cocktails créatifs à base d’ingrédients caractéristiques comme le sirop de betterave au concombre et le maïs, qui ne manqueront pas d’animer le week-end !

denver

4. Hawaii

Avec une température hivernale moyenne de 70°, Hawaii est une agréable escapade hivernale, offrant un paradis totalement tropical. Les amateurs de golf ne seront pas déçus par la qualité des greens et des fairways proposés. La Big Island, ainsi que les petites îles environnantes, ont une scène golfique florissante, alors n’oubliez pas d’emporter vos clubs. Pour tous ceux qui aiment le plein air et faire corps avec la nature, Hawaï offre une expérience unique. Qu’il s’agisse de randonnées, de tyroliennes ou de vols en hélicoptère, il existe de nombreuses façons de profiter de ce magnifique site hivernal.

hawaii

5. Key West

Avec ses plages immaculées, ses paysages tropicaux et sa riche histoire culturelle, Key West est une excellente option si vous avez envie de soleil en hiver. Les possibilités de plongée avec tuba et de kayak sont excellentes et, le soir, de nombreux spectacles de comédie et de musique sont proposés. La ville est totalement ouverte aux LGBT et offre une scène sociale vibrante et animée qui accueille tout le monde. Des cafés sur les trottoirs aux bars en plein air, en passant par une vie nocturne animée, vous pourrez vous détendre le jour et faire la fête la nuit à Key West. Les amateurs de littérature parmi vous voudront découvrir l’ancienne maison d’Ernest Hemingway, aujourd’hui transformée en musée.

key west

6. Montréal

Il y a quelque chose de magique à Montréal, surtout en hiver. À quelques heures de vol de NYC, vous êtes à des millions de kilomètres de l’agitation de la métropole. Vous pourrez explorer les rues pavées du 17e siècle, découvrir le quartier du design et chasser les bars chaleureux avec de vrais feux ouverts. Comme on peut s’y attendre, les amateurs de sensations fortes en hiver trouveront leur compte, du patinage sur le lac des Castors à la luge dans le parc du Mont Royal. Si vous vous y rendez entre janvier et février, vous allez vraiment vous régaler, surtout si votre groupe d’amis masculins a en commun l’amour de la musique. L’Igloofest a lieu chaque année dans le Vieux Port et est décrit par beaucoup comme la plus grande fête d’hiver qui soit. Il n’y a pas d’idées plus amusantes que cela !

montreal

7. New York City

Rien ne vaut un week-end dans la Grosse Pomme, mais en hiver, elle brille d’un éclat exceptionnel grâce à ses légendaires événements saisonniers. La patinoire du Rockefeller Centre vaut forcément le détour, même si vous n’enfilez pas vos patins ! La ville accueille également plusieurs événements hivernaux qui valent le coup d’œil. Le Winter Jazzfest est parfait pour tous les mélomanes, tandis que les gourmands ne manqueront pas de planifier leur escapade au moment du Beer, Bourbon and BBQ Festival. Quelle que soit la date de votre visite, vous pouvez être sûr de trouver de nombreux divertissements à New York.

ville de new york

8. Sedona

Le désert de l’Arizona a un véritable sens de la magie et Sedona, célèbre pour ses formations de roches rouges d’un autre monde, est un terrain de jeu pour les voyageurs aventureux. Elle est également réputée pour ses luxueuses stations thermales et de bien-être où vous pourrez vous détendre avec style et oublier votre vie trépidante pour quelques jours de repos. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous allonger et vous imprégner des paysages montagneux à couper le souffle qui vous entourent. Les panoramas sont vraiment impressionnants.

sedona

9. Vancouver

Pour des possibilités de snowboard et de ski tout simplement époustouflantes, la station de ski jumelée de Whistler Blackcomb est difficile à prendre en défaut. Plus de 200 pistes balisées vous occuperont bien plus longtemps qu’un week-end, sans oublier la scène animée de l’après-ski. Il n’y a rien de plus gratifiant que de profiter d’une journée exaltante sur les pistes à sculpter de la poudreuse fraîche, suivie de bières désaltérantes. Accordez-vous au moins une journée pour découvrir Vancouver. Cette ville côtière dynamique et animée possède une scène culinaire fantastique. Une mention spéciale pour Edible Canada, un bistrot qui met l’accent sur les plats de la ferme.

vancouver