• Menu
  • Menu

Sur la route : Les meilleures destinations pour les voyages d’hiver

Les meilleures destinations pour les voyages d’hiver

Si hiberner à l’intérieur avec une tasse de chocolat chaud et votre série Netflix préférée peut sembler divin, cet article a pour but de vous encourager à prendre la route cet hiver. Il est temps de faire vos bagages avec des chaufferettes en laine et de vous diriger vers l’extérieur pour embrasser la saison fraîche dans toute sa gloire. Des montagnes enneigées aux hôtels de glace, nous allons vous donner des idées de roadtrip hivernal qui vont réchauffer votre âme et vous remonter le moral.

Les sorties suivantes vous emmèneront sur les routes de certaines des meilleures destinations d’Europe. Chaque endroit que nous présentons a quelque chose d’unique à offrir et fera des longues heures sur la route un moment inoubliable.

Voici une liste de nos meilleures destinations pour les roadtrips d’hiver :

voyager en voiture en hiver

De Cologne à Berlin

Si vous souhaitez découvrir la beauté brute de l’Allemagne dans sa saison la plus dormante, nous vous recommandons vivement l’itinéraire de deux jours entre Cologne et Berlin. Votre voyage comprendra de nombreuses attractions emblématiques et des paysages pittoresques. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez absolument faire de Phantasialand l’un de vos arrêts. Phantasialand est l’équivalent allemand de Disneyland ! Si vous n’avez pas forcément envie de prendre le volant, vous pouvez prendre l’un des nombreux trains ou tramways. L’hiver en Allemagne apporte la magie de Noël et les lumières et l’atmosphère de cette période de l’année peuvent être vraiment vivifiantes.

berlin

Villes perchées, Italie

Si vous cherchez à planifier un voyage qui vous aidera à faire un peu d’introspection, alors ajoutez les villes perchées en Italie à votre itinéraire. La Toscane est magnifique en été, certes, mais lorsque la neige hivernale se dépose sur les villes perchées, le paysage est tout simplement époustouflant. Vous pourrez admirer les collines à perte de vue et l’air frais et vivifiant sera exactement ce dont vous avez besoin pour stimuler votre corps et votre esprit. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez une architecture magnifique et des villages qui ont l’air d’appartenir à un livre.

toscane

Transylvanie, Roumanie

Si l’on s’en tient à l’Italie, la prochaine destination hivernale de notre liste est la Transylvanie, en Roumanie. En plus de s’arrêter pour déguster de superbes pizzas, cette route est remplie de paysages italiens traditionnels et de vues qui vous donneront de l’inspiration. Beaucoup tentent de traverser la Transylvanie en voiture pendant l’été, mais la chaleur inconfortable devient souvent insupportable et le voyage n’est pas apprécié à sa juste valeur. En hiver, vous pouvez parcourir les rues en tout confort, ce qui fait de cette destination un excellent moyen de voyager en hiver.

transylvania

Ring Road, Islande

C’est la route la plus épique d’Islande et elle est fréquentée par des visiteurs du monde entier. Chutes d’eau, volcans et icebergs, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir au fil des méandres. Si vous êtes à la recherche d’un long roadtrip, c’est un bon choix. Vous pouvez passer jusqu’à deux semaines à conduire le long de cette route de 828 miles. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un magnifique spectacle d’aurores boréales !

périphérique

Laponie, Suède et Norvège

Si vous êtes à la recherche de l’ultime expérience de voyage en voiture en hiver, avec de la neige et des températures bien au-delà du point de congélation, alors la Suède vous appelle ! Reposez-vous en séjournant dans l’emblématique hôtel de glace. En explorant le paysage et en vous dirigeant vers la Norvège, vous pourrez contempler les magnifiques fjords, les lacs et les rivières étincelants. Et si vous êtes à la recherche de plus d’aventure, pourquoi ne pas profiter de l’occasion unique de monter sur un traîneau tiré par des huskys ?

lapland

Innsbruck, Autriche

Attachez vos skis sur le toit de votre voiture et offrez-vous un roadtrip ski/hiver. L’Autriche est la destination européenne parfaite pour ceux qui prévoient de se dégourdir les jambes entre deux voyages de ville en ville. N’oubliez pas d’ajouter Innsbruck à votre itinéraire ! Innsbruck est la capitale mondiale du ski et du snowboard et vous aurez envie de dire à vos amis : “J’y suis allé, je l’ai fait”. Si vous n’êtes pas du genre à rechercher l’adrénaline et préférez contempler les pistes plutôt que de les dévaler, Innsbruck et ses environs abritent également de magnifiques bâtiments historiques et des musées.

innsbruck

Prague, République tchèque

Prague devient une destination de conte de fées en hiver et même si vous n’y trouverez pas beaucoup de touristes à cette période de l’année, c’est toujours un endroit de choix pour un roadtrip hivernal. Vous y trouverez des flèches enneigées et des rues pavées historiques. Nous avons vraiment l’impression que cette destination prend vie en hiver et vous apprécierez peut-être de rouler sur les routes plus calmes. Pour vous réchauffer en chemin, n’oubliez pas de goûter au délicieux chocolat chaud dans l’un des nombreux cafés locaux.

prague

Édimbourg, Écosse

Édimbourg offre une belle promenade en voiture et les routes sinueuses avec leurs paysages verdoyants font de cette destination un endroit parfait pour des excursions d’une journée ou d’une semaine. Au cours de votre voyage, vous pourrez vous arrêter pour explorer des châteaux majestueux et des lieux qui dégagent un sentiment de magie et de folklore ancien. Profitez des pique-niques en bord de route dans des forêts pittoresques ou rendez-vous en ville pour un repas copieux. Il y a tant de choses à faire et à voir à Édimbourg que tout le monde trouvera l’endroit attrayant.

edinburgh

Bled, Slovénie

La Slovénie est réputée pour son climat apaisant, ses eaux thermales et son ambiance “cachée”. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un voyage qui laissera quelque chose de magique en vous, alors la Slovénie pourrait être une destination hivernale qui changera votre vision de la vie dans son ensemble. Cette région alpine est idéale pour ceux qui veulent se détendre et profiter de la vue des montagnes enneigées. Cependant, si vous souhaitez plus d’aventure, vos voyages à Bled vous permettront de pratiquer de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le ski et le patinage sur glace. Emportez donc vos chaussures de randonnée et vos skis.

bled

Si certains se rendent en Europe en été pour profiter de la chaleur du soleil, ce magnifique continent a aussi beaucoup à offrir pendant les mois plus froids. Quelle meilleure façon d’explorer le contenu que de s’installer dans votre voiture chaude pour un roadtrip inoubliable ? Bon voyage à tous !